Remplacer Athlon 64 3500+ par opteron 185 sur carte mere a8ne-fm

Bonjour,

Je possede un PC Scaleo P (Fujitsu Siemens) équipé d’une carte mère Asus a8ne-fm et d’un processeur Athlon 64 3500+.
J’aimerai savoir s’il est possible de remplacer ce processeur par un processeur Dual-core Opteron 185 et quels gains puis-je attendre de cette modification dans le domaine des jeux ?

Informations complementaires :

1. Bios : Version 1011.
  2. 2Go de RAM.
  3. Carte graphique : 8600 GT 256Mo.
  4. Je n’ai trouvé aucune documentation faisant reference à cette carte mère sur le site Asus. (Juste trouvé a8n-e mais pas a8ne-fm)
  5. Le site officiel Fujitsu Siemens ne m’a helas été d’aucun secours.

D’avance merci pour toutes vos réponses constructives.

Cordialement.

je crois pas non que ses posible

tu doit etre sur un Socket 939 alors avec de la DDR et les Optron a ce que sache on des Socket dedier par la je veut dire adapté a leur fonction

mais sa reste a voir

dit moi simplement si ses du Socket 939 ou Am2

laisse faire je vien de voir que ses compatible Socket 939

alors oui tu devrai avoir aucun probleme

Informations complementaires :

1. Socket 939
  2. RAM DDR PC3200 4x512Mo

c’est du 939, A8NE…

Si tu as la derneire MAJ du bios, sa devrait aller #1 :wink:

up

la a8n-e prend en charge l’opteron 185 a partir du bios 1011 ,mais je te conseille avant de passer au 1013,mais a mon avis le gain dans les jeux sera quasiment nul,par contre tu aura l’avantage du multi tache et d’une frequence a 2.6 que tu peut facilement mettre a 2.8
Edité le 29/08/2007 à 17:59

Deja, de 2.2 à 2.6ghz, il ya une diff :wink: (le 3500+ étant a 2.2ghz) et le cache L2 en plus :wink:

salut petit up pour besoin d’aide

j’ai la meme carte mere A8NE-FM

les ports IDE ne sont plus pris en charge, donc pb matériel de la carte mere je pense

par contre je n’arrive pas a flasher le bios… j’ai pas de lecteur de disquette, et lire un CD avec la mise a jour du bios est impossible vu que mes lecteurs sont en IDE

en revanche j’ai un lecteur de carte mémoire qui est relié directement à la carte mère et non en USB puis-je booter dessus?

autre probleme, le fichier que je telecharge chez l’assembleur est un fichier ISO qu’il faut graver mais toujours sans port IDE -_-"
(a la limite je peux donner le fichier a un pote qui me grave l’image et je mettrai le fichier sur ma carte mémoire si ca marche)

jbm10 parle d’un bios 1013 mais la derniere que j’ai trouvé est un 1011, la version 1013 ne risque pas de ne pas fonctionner avec la version “FM” de cette carte mere?

Parce que si je change de carte mere, byebye la license windows XP OEM…

donc que faire svp?

merci d’avance ^^