Remplacer Alim True 430P, Antec 1080AMG - par quoi ?

En allumant mon PC ce matin : l’alim a fait un jolie clac :D, c’était celle d’origine de mon boitier Antec 1080 AMG d’il y a 2 ans. J’ai pas envie d’investir dans une alim de ouf, surtout que je risque de changer mon PC courant 2006. Autre chose qu’Antec ou est-il préférable que je reste dans la même marque ?

je vais encore conseiller celle la http://www.materiel.net/details_LC6420.html
Elle a le mérite d’etre vraiment pas chere et de bonne qualité!!
Sinon prend une bonne marque antec hiper…Ms rien de t’empeche de prendre "un alim de ouf"elle te servira pour ta prochaine config

La prochaine config, c’est la totale (sauf l’écran), donc boitier+Alim compris.
Celle que tu suggères, y a tous les connecteurs qu’il faut, même le petit à 4 trous pour le 12 V de la mobo ?

Moi je pense que le temps courant 2006 celle qui te propose est parfaite pas chére.
pour le boitier pour une config toute neuve je te conseillerais
Thermaltake Tsunami ici
Thermaltake Soprano (noir et fenêtre) ici
et si tu comptes dans ta nouvelle config avec une trés qrand tour alors le Thermaltake Armor VA8000 BWS ici
comme ça tu pourra faire une trés bonne config
sinon chez antec le P180 est pas mal plus sobre

Finalement je vais certainement prendre la LC6480S Free plug, elle m’a l’air sympa celle là.
En tout cas merci pour le tuyau sur cette marque, je ne connaissais pas :wink:

:smiley: Ce sont des boitiers de grands malaaaaades ça, mais ils me plaisent bien. Je note ça dans mes tites courses 2006 :smiley:

Pour finir perso, le NZXT Lexa est vachement beau ici, c’est juste une question de gout.
moi j’ai un Antec Performance TX1050B ici, super efficace, 1* 120mm à l’arrière, silencieux un 2 emplacements de 80mm a l’avant notement 1 pour les DD, j’ai triché enlevé le socle est mis un 92mm :sol: .L’alim chez moi marche super bien des tensions stables juste elle fait trop de bruit, voila

Bonjour, les LC power ne sont pas mauvaises mais n’agelent pas les “vraies” marques tel que antec, enrmax ou en core seasonic.
Si tu veus vraiment de la qualité, je te conseille celle-ci :super:
J’ai un ami qui l’a et j’ai rarement vu une alim aussi stable :ouch:

regarde sur quoi je tombe avec ton lien
http://img516.imageshack.us/img516/3334/screenshot0353wr.th.jpg
:lol: :lol:

Sinon c’est vrai que la S12 séasonic est l’une des meilleur :super:

Seasonic S12-500HT = 130 euro pas tro son budget ms reste un tres bon choix tu as raison

tt est oki

Ouééé, le NZXT Lexa, j’y avais jeté un oeil car Clubic le propose dans une de ses config de référence et comme je suis curieux…, il n’est pas mal non plus comme boitier de guedin :smiley: Aaaaaaaaaaaargh ça donne envie de changer de PC :D…bon, relaxation, respiration, zen, attendons, mon bon vieux P4 2,8B, 9800 Pro et 1Go RAM fait bien ce qu’il a à faire en ce moment ;)…

Tenez d’ailleurs à ce propos, ça fait 2 ans que je traîne ma config actuelle, une idée sur une config 2006 qui tiendra la route au moins autant ? Je ne joue plus sur PC depuis pas mal de temps (c aussi pour ça que j’ai la même config depuis 2 ans), par contre, s’il y a un jeu qui me redonnera peut être l’envie de jouer un peu plus c’est Prey et donc je tiens à avoir ce qu’il faut pour y jouer en toute quiétude. Je pense que courant 2006, il risque d’y avoir des évolutions intéressantes nan ?

Pour Prey va falloir surrement une config de fou. :’(
sinon va arrivé le socket M2 donc si tu veux juste jouer à Prey attends un peu

:D, nan lol, je ne veux pas simplement jouer à Prey, mais en effet, j’ai l’intention d’attendre le socket M2, une fois sortie j’envisagerais fort probablement un changement en règle :sol:

Je sais que c’est pas que pour Prey mais j’avais compri que pour l’instant tu n’es pas dans les jeux actuelles donc que tu pouvais attendre :oui:

Alors là, content que mon alim Antec ait cramée :smiley:
Ben ouééé, j’ai acheté une alim LC6480S, free-plug, trop bien, on ne met que les connecteurs nécessaires, ça fait un ménage dans le PC.
Merci du tuyau :wink: