Remplacer 8800GT par 4850x2

bonjour,

est ce qu’il serait rentable de remplacer ma 8800GT pr une 4850x2 (gain ?)et est ce que le reste de ma config va suivre?

e4500@3Ghz (cpu limited?)
boitier antec avec alim 400W de même marque (suffisant)
raid 0 samsung 750Go
4Go de ram G.skill
ecran hyundai W240d (24" full hd)
et que pensez vous du site pixmania?

merci

est ce que la carte rentre dans un antec 6580 et est ce que l’alim a les connectics necessaire?

encore merci

Le mieux est encore de mesurer l’espace intérieur de ton boitier.
Sache que la carte est très longue (28.4cm).

Pour l’alim’, la question ne se pose pas puisqu’elle sera a changer, il te faut au minimum un bonne 500W.
Perso je te recommande la Corsair VX550 qui offre un rail 12V très solide (41A) et les connecteurs nécessaires.
Note qu’une HD4890 (avec ventirad maison s’entend) peut également être un bon plan.

Le gain sera évident sur un 24", et ton proco a 3Ghz devrait suffire pour ne pas trop limiter la carte, d’autant qu’a cette résolution, celui-ci a une importance généralement moindre.

J’ai jamais eu de souci avec Pixmania, mais les tarifs attractifs qu’ils ont se paye probablement qiuand on a le malheur de tâter du SAV…
Edité le 02/05/2009 à 20:38

je suis pas d’accord, 400W ça passe vu ta configuration.

voir ces chiffres: www.clubic.com…

232W en charge pour la 4850X2

Ton processeur stock a un TDP de 65W, peut être 80 maintenant avec ton overclock, et le reste on fait un paquet ça consomme 30W. :wink: c’est juste certes mais ça suffit (à condition que tu nous aies rien caché) :slight_smile:
Edité le 02/05/2009 à 20:59

400W pour une HD4850X2 ?

T’as attaqué tôt l’apéro… a non, c’est l’heure :icon_biggrin:

on se moque les mecs j’ai sorti les chiffres :ane:

C’est vrai que c’est juste de toute façon, 450W oui mais 400W boff, mais tu peux essayer ça coute rien. :slight_smile:
Edité le 02/05/2009 à 21:04

alors j’ai oublié de preciser la carte mère P35C-Ds3R
et 5 ventilo.

l’alim c’est une 430 W (celle d’origine du boitier 6580)

Achète l’alim qu’après avoir testé, mais quoi qu’il arrive c’est pas bon de tirer au maximum sur ton alimentation. :paf:
Edité le 02/05/2009 à 21:06

Ça c’est clair que non, contrairement a d’autres composants, on a rien a gagner a tirer sur l’alim’.
Tu vas d’ailleurs adorer son 80mm, j’en sais quelque chose…

Une alim’ faut pas qu’elle soit pile poil, il faut laisser de la marge pour :

• Un éventuelle Upgrade (ou simples ajouts de périphériques)
  • Préserver sa durée de vie (un minimum du moins…)
  • Préserver un niveau sonore acceptable
  • Préserver un rendement optimal (généralement atteint vers la mi-charge)

et concernant la 4850, tu était parti sur la 1 ou 2Go ? Je regardais l’équivalence Nvidia et y’a pas photo, une GTX285 ca coute 150 euros de plus :confused:

j’été parti sur une 1Go

la 1 Go c’est en réalité 512Mo par cœur :wink:

j’ai pas trouver de bench avec la difference entre la version 2Go et 1Go niveau perf
Edité le 02/05/2009 à 23:32

l’intérêt d’une 4850x2 face à une 8800gt est pas vraiment flagrant … alors oui, tu gagne des perfs (surtout sur un 24 pouces), reste que ça consomme beaucoup, ça chauffe et ça fait du bruit : autant prendre une 4890, avec un rad type Musashi ou VF1000. ça te coutera légèrement plus, mais tes oreilles te diront merci

je suis pas convaincu par les perf des (sous AA notament) 4890 ,cette carte me couterai 30€plus cher que la 4850x2 et faut encore acheter un raid d’après farore.
après tu penses que remplacer une 8800GT n’est pas encore necessaire? j’hésite aussi car actuelement les jeux tourne plutot correctement en 1920 mais sans AA et détail sur bon (pas max)

Avec l’AA, la HD4890 est plus proche des GTX285 que des GTX275 donc à priori, je vois mal comment on pourrait être déçu par leurs performances :ane: Tu peux attendre la prochaine génération d’ATI compatible directX11 et qui arrive en Août sinon.

Je pense que tu pourra largement voir la différence de performante a si tu achète la 4850 X2.

C’est vrai que pour 160 euros, ça vaut le coup.
Pour l’alimentation c’est vrai que ça peut faire juste…

Pour ma part je te la conseil, tout simplement.

ca serais en effet pour rester a l’aiz sur la haute résolution . après ma 8800gt chauffe pas du tout (65° en burn ventilo au mini).

je penses attendre les sorties de cette été!