Remplacer 3500+ par x2 4200+. Help please! - CM Asus A8N Sli Deluxe

Bonjour,

Je viens d’acquérir un x2 4200+ pour remplacer mon 3500+. Mon bios n’est pas à jour depuis longtemps, il faut que je flashe en 1016 d’après Asus.
Asus indique aussi qu’il faut préalablement installer la dernière version du driver nforce4 avant de flasher. Nvidia indique “Uninstall any existing nForce networking drivers prior to installing this package”.

Bref j’y vois pas clair, quelqu’un peut-il me donner une procédure compréhensible? J’ai pas trop envie de devoir réinstaller Windows ou je ne sais quoi.

Pour l’instant ce que je comprends c’est:
1.supprimer le driver nfoce4 actuel (faut virer mon rj45 d’abord?).
2.installer le dernier nforce4.
3.flasher le bios (leur utilitaire est fiable?).

J’oublie des trucs? genre désactiver le cool’n’quiet ou installer des utilitaires AMD pour le X2?
Y a pas des tutos bien fait pour cette affaire?

help, please!

ppy64

Normalement un flashage ne touche en rien au systeme d’exploitation installé,
il suffi simplement de mettre le logiciel pour flasher sur une disquette boot, avec le dernier bios a jour, et lancer ca sous ms-dos…

enfin bref

je pense que tu as juste a desinstaller les pilotes de ta carte reseau (integrée je suppose)

mais flasher sous windows je connais pas trop les taux d’echec… enfin bref :slight_smile:
bon courage ^^

Oui tu peux prendre leur utilitaire, j’ai flashé la mienne avec. Au debut je voulais pas trop pis finalement je me suis lancé et ca marche nikel.
Il faut que tu installe les drivers 6.65 ici

Ensuite avec leur utilitaire tu flash le bios

Tu es vraiment obligé de flasher ton bios ? Perso en passant d’un 3500+ à un 4400+, je n’ai rien fait de spécial et il a été directement reconnu.
Certes c’était sur une autre CM, une Gigabyte mais ca ne devrait pas changer pour autant chez Asus :wink:

oui il faut que je flashe, le support des X2 c’est la rév 1013 mini et je suis plutôt à la 1002.

sinon djfab, c’est 6.65 obligatoire ou on peut mettre plus récent?
Il faut virer les nforce précédent ou pas avant?

juste desinstaller les drivers qui concerne ta carte reseau, ou au pire tu desinstalle les drivers nforce pour etre sur :wink:

Vaut mieux que tu desinstalle tout pour etre plus sur. Oui tu peux mettre plus recent