Remplacente d'une 7900GT - 1900GT ca le fait ?

Bonsoir,
après 2 7900GT deffectueuses, j’ai décidé de prendre 1 bon d’achat au lieu d’un 3ème d’échange.
J’ai donc 359€ dans un magasin pas loin de chez moi!
La je tourne avec mon ancienne 6600GT, mais je veux me reprendre 1 bonne carte graphique !
La 1900GT me tente, mais la différence de perf avec une 7900GT se fera-t-elle sentir, sachant que je joue en 1280 maxi, et en activant les filtres !
Mon PC est un 3500+ et 2512Mo (passage bientot à 21024Mo).
Me conseillez vous l’achat de cette 1900GT, ou d’attendre que le problème des 7900GT soit résolu et en reprendre 1 !
Merci pour vos conseils !!!

la 1900gt n’est pas plus performante que la 7900gt, p’tet meme un peu moin. enfin elles sen valent…
je te conseillerai plutot l’achat d’une x1900xt si tu peu rajouter un peu. la tu pourai voir une diference de perfs. legere qd meme, mais elle sera la.

100-150€ de plus pour une 1900XT avec à la clé à peine 10fps de plus dans la plupart des jeux. C’est génial.

yay pourquoi pas la X1900GT.
Par contre meme si elle est silencieuse mon conseil change le rad.
:paf:

:hello:
Ben moi je prendrais une 1900 GT à ta place ,la différence avec une 7900 GT ,n’est pas visible ,et si dans certains jeux tu perdras quelques FPS ,dans d’autres ,c’est la 7900GT qui les perdra (je l’avais vu dans un test…) :oui: ,même en jouant en 1280!
En plus ,ce qu’on oublie souvent ,c’est que la 1900 GT est la seule des 2 à pouvoir gerer le SM3.0 avec le HDR et les filres ,biens sur en meme temps.C’est plus bô :love:
Essayez avec une 7900GT! :paf: :na:

N’ayant jamais eut de ATI, c’est pas trop galère les drivers et la gestion des options d’affichage ?
Merci pour vos réponses !

:non:

Elle se trouve facilement à 399 euros, donc ~50 euros de +

(et avec les filtres activés, dans beaucoup de jeux on parle de gains de 15~20 fps)

ca fay quoi?

Je crois que ton PC il fond… :frowning:

Ben tu peux pas! :neutre:
Le problème d’une 7900GT est que tu as le HDR apporté par le SM 3.0 (jusque là ,ça va)
,mais tu ne peux pas activer les filtres AA et AF ,donc tu as les efffets lumineux du HDR (ou ombres) ,mais pas les filtres :pfff:

Alors que la X1900GT ,ben elle fay les DEUX :super:

sa peut etre intéréssant ds oblivion par exemple. mais qd on ne sai pas ce qu’est l’HDR, l’anistropique et l’antialiasing, je ne pense pas que sa soi très utile :smiley:
enfin bon, je reste sur ma position, si tu peu rajouter un peu, prend une x1900xt, et tu poura voir une p’tite diference…

++

+1 pour la x1900xT ,bien sûr (mais il faut plus de moyens :neutre: )
Le HDR est la fonction qui amplifie les brillances et les effets lumineux en général (dans HL2 ou Fear ,ça le fay grave ! :love: )
les filtres ,c’est pas mal non plus pour la beauté des objets (c’est pas très beau ,les crans sur les contours :ane: :paf: )

C’est certain que la 1900xt est interressante, mais financiérement c’est pas facil !
Et niveau ATI, j’ai lu qu’on ne pouvait activer le HDR sous Far Cry, est-ce le cas pour d’autres jeux ?
Merci !

comme je le disais plus haut ,Fear HL2 ,oblivion … ,les nouveaux jeux qui sortent l’emploient tous!

oui la x1900 gt ca le fait, suivant les appli elle est plus perf ou tres proche de la 7900 gt

Il est certain que la x1900gt peut gérer le HDR et l’Antialiasing en même temps, mais c’est de la puissance qui lui manquera :neutre:
Un jeu récent en 1280x1024 AA / Aniso / HDR / tout @ max, ça devient vachement gourmand!! -> un peu trop pour une GT… (il s’agit de mon opinion :wink: )

+1

Tu crois ? :heink:
Ca m’etonnerais que ça lag … :pt1cable:
Sans compter une alim’ en beton pour lui amener tout ça… :oui:

On peut encore entendre des trucs comme ca… Avec une x1900gt tu fait tourner tout les jeux a fond pendant quelques temps… Deja avec mon ancienne carte(x800xl) je passais sur oblivion, ghost recon, battlefield 2, fear… à fond, antialiasing au max ! J’ai acheté une x1900xtx mais elle n’apporte pas grand chose en plus. Je l’ai seulement prise parce que c’était une occaz (400€). Donc x1900gt largement suffisant. :sol:

désolé mais une x800xl ne roule pas oblivion, fear et ghost recon @ fond en 1280 avec AA et tout le tra-la-la, à moins que tu ne voye pas la différence entre 15-20 fps et 35+ :neutre:

t’as qu’a mater ici, la x800xl fait 2 à 3 fois moins de fps que la x1900xt…:
http://www.digit-life.com/articles2/digest…-1280-pcie.html
http://www.digit-life.com/articles2/digest…-1280-pcie.html

Sa dépend, mon frère avec sa x850XT PE o/c, et p4 2.8ghz @ 4ghz, il joue en 1280*1024 a fond (Ne pas oublier que c’est sm2.0, donc pas de vrai HDR, c’est du bloom :p)

Pour ce qui est de F.E.A.R., ma 6800GS le roule mieu que sa carte et je suis au max sans soft shadow. Ghost recon, c’est pas si gros que sa :sarcastic: .

Mais la x800xl ne roule pas au max…