Remplacement vieil ampli par home cinema

Bonsoir,
nouveau sur ce forum,je viens solliciter votre aide.
Je souhaiterai remplacer mon vieil ampli (il a quand meme 30 ans) par une installation home cinema.
Je souhaite conserver mes quatre enceintes bibliotheques
(2 Audiopro ego212 10-100w sous 8 ohms)
(2 Interaudio Bose 1000 xl 50w sous 8 ohms)
J’aimerai savoir quelles enceintes positionner en principales et lesquelles en surround
Que me conseillez vous comme ampli ?
Les enceintes principales peuvent elles se placer près du TV sans probleme(à cause du magnétisme)
Mon salon n’est pas très grand (3,5m*3,5m).
Merci pour votre aide.

:hello:
comme ça, je dirais de mettre tes bose en surround elle sont moins puissantes et plus petites non?
en général on met en principale les meilleures car derrière c’est moins important, et surtout si tu veu écouter en stéréo seules tes enceintes avant marcheront.

comme ampli tout dépend de ton budget, faut compter 300 € minimum pour un truc valable , pour ce prix tu peu trouver des bon yamaha en y mettant un peu plus il y a des denon ou des onkyo qui seront meilleurs .mais cambridge , marantz ou harman font aussi de bon modèle
apres c’est une question de gout mais faut voir aussi la conectique , autant prendre un truc avec plusieurs entrée hdmi 1,3, les derniers modèles décode le son HD( utile ou pas…),

pour les enceintes laisse un peu d’ecart +50cm et sa devrait pas poser de problème de magnétisme,et si un jour tu achete une centrale là pas de soucis elles sont blindées

Bonjour et merci pour ton aide.
la distance de 50 cm vis a vis du tele m’est impossibe,vu qu’il est dans le coin de la piece où je compte mettre l’enceinte principale droite.
Est ce genant ?:confused:
Message edité le 20/09/2008 à 21:42

bah je viens de regarder chez moi et en fait mes colonnes sont a 30cm et après réflexion j’en ai déjà vu des plus prés , si on peu les éloigner un peu c’est mieux sinon il ne faut pas les coller et je pense que cela ne devrait pas poser de problème :neutre: