Bonjour, j’ai un petit soucis. J’ai un PC tout en un HP avec un i5 et je voudrais changer le ventirad d’origine et le remplacer par un Pure Rock Slim de BeQuiet. Le problème est que le précédent était vissé dans la carte mère, pas du tout le même système d’attache donc à priori. Est-ce que je peux faire quelque chose ou pas ?
Voilà ce que ça donne :
Il faut enlever les vis qui se trouve derrière la carte mère.
C’est sûr que je pourrais les enlever (comment on fait d’ailleurs, juste à les pousser ?) ? Parce qu’il faut tout que je démonte du coup si j’opte pour cette solution (le cache du boîtier est fixé de ce côté là, je ne peux pas l’ôter).
Il faut obligatoirement enlever la carte mère. Donc dévisser 8-9 vis de la carte mère.
Il y en a 5 apparentes sur la photo.
Ouep ça d’accord (y’en a 8 en fait en tout) + la carte graphique à démonter + les connecteurs.
Mais par contre ensuite une fois que je l’ai retirer, comment j’enlève les petits bitoniaux qui servent à loger les vis ? Ca va pas être des trucs soudés ou collés ? Parce que si je démonte tout pour rien (que je ne peux pas arriver à les enlever), c’est un peu chiant.
A découvrir derrière la carte mère. pas possible de vous en dire plus, il y a trop de carte différente.
Ok, merci c’est gentil en tout cas.
J’ai bien l’impression que c’est souder, je vais laisser tomber tant pis.
Bonne journée.
Bon finalement j’ai tout démonté et j’ai ça en-dessous :
J’ai enlevé les vis qui tienne aussi le cache du proco au-dessus, mais ça se détache pas, je pense que c’est collé. C’est mort nan ?
Bon en tapotant par au-dessus avec un tournevis dans les trous j’ai finalement réussi à l’enlever.
Cool !
Re-bonjour,
Bon j’ai un (gros) soucis.
Après avoir bien bidouillé en devant rajouter également des écrous derrière la carte mère pour que le cache du proco tienne (c’était l’espèce de X en métal derrière qui maintenait les vis) et bien galéré avec le Pure Rock Slim, j’ai bien tout reconnecté et là… PC qui s’allume tout seul dès que je branche la prise électrique, mais écran noir et ventilo qui tourne à fond.
Est-ce que j’aurais pas flingué le proco des fois ? Le Pure Rock Slim est bien positionné dessus en tout cas parce que je l’ai démonté/remonté et on voit bien la pâte thermique sur le dessus du CPU.
Qu’en pensez-vous ?
PS: tout fonctionnait bien avant, pas de problème d’alim, de RAM ou de carte graphique et il y a bien une LED verte sur la carte mère (pas de BIP par contre).
J’ai enlevé la carte graphique, la RAM et toujours pareil. J’ai également fait un « Clear CMOS » en appuyant sur le petit bouton pendant quelques secondes, toujours le même résultat.
Pour résumer : quand je branche la prise d’alimentation, le PC démarre tout seul. Pas de BIP. La LED de la carte mère est allumée en vert. Le ventilo du Pure Rock Slim se met en route normalement puis au bout d’1mn se met à turbiner de plus en plus.
Help !
Hello,
Tu as bien mis de la pâte thermique entre le processeur et le nouveau ventilateur après avoir nettoyé le processeur de l’ancienne patte thermique ? (j’imagine que tu as suivi les instructions du mode d’emploi du ventilateur?) Et le processeur dans le bon sens (ie: correctement dans le sens du triangle).
Et si tu dois démarrer avec un ventirad, tu n’es pas forcément forcé de tout visser : la gravité, ça aide à laisser les choses en place le temps de tester.
Si tu doutes, le mieux c’est peut-être de voir s’il n’y a pas une boutique PC qui peut t’aider à diagnostiquer le problème. A distance, ça va être difficile et - personnellement - je ne sais pas si tu peux tester la carte mère sans le processeur (pour isoler ce qui pourrait déconner), ou avec le processeur sans le ventilateur (en supposant que ça ne surchauffe pas).
++SN