Remplacement RAM

slt
comme vous voyez ma config, 512 Mo en SD c de la merde, et comme je vais me mettre d’ici peu de temps au montage video, il me faut plus de ram
qu’est ce que vous me conseillez ? g regardé g 4 slot ram pouvant aller juska la ddr2
pas de limite de budget

Tu as un budget pour l’upgrade ?

pas de limite de budget je lé marké :smiley:

Je ne lirai plus les post aussi vite. Je ne lirai plus les post aussi vite. Je ne lirai plus les post aussi vite. Je ne lirai plus les post aussi vite… :whistle:

Vu que tu es sur socket 775, le choix de la DDR2 s’impose :oui: . Pour du montage vidéo, c’est 1 Go minimum, après selon le type de montage ( logiciels, taille des fichiers…) il faudra peut être envisager les 2Go pour que ca soit plus confortable.

G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 HZ | 142 €
ou
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ | 285 €

ok super mais vu que ce n’est pas moi qui paye , j’aurais envisager de mettre 4 barretes et pk pas de 1Go chacune , c supportable pour ma config ? J’y verrais vraiment une grande difference ?
PS : c du montage video trés lourd sur cam HD et mini DV de + de 2h de film

4 Go amélioreront sans doutes les temps d’exécution lors des montages, mais tu va payer le prix fort. La PC6400 ( histoire de synchro avec le FSB ) reste encore assez chère :confused:
Mais bon si c’est pas toi qui paye :neutre:

ok thx
sinon o niveau de la carte grafique j’aimerais savoir ce qu’il y a de plus puissant actuellement ( compatible ac ma config et les 4Go en ddr2 :smiley: )
nvidia 7900 ou radeon 1900 ?? ( est ce qu’il y a encore + puissant que ca ? )

la radeon x1900xtx est devant la 7900gtx :wink:
pour les 4go de ddr2 pas sure que Xp le gere :sarcastic:

En théorie oui, mais il y a certains bugs même avec SP2 ( le Bios reconnait les 4Go, pas XP ), donc rien de très grave.

Pour la CG, si tu ne joue pas, une 7900 ou X1900 ne te sera d’aucune utilité pour le montage. Par contre une ViVo peut s’avérer utile ( ici par exemple ).