Remplacement Radeon 9200SE

Bonjour/Bonsoir à tous.

Voilà, j’aimerai changer ma carte graphique qui est une ATI Radeon 9200SE 128mo(elle est agée j’avoue) pour améliorer les performances de mon pc.

Processeur: Intel Pentium 4, 3000 MHz
Carte mère: Asus P4SD-LA
Chipset de la carte mère: Intel Breeds Hill i848P
2.00 GO de Ram
Carte vidéo: RADEON 9200 SE (128 Mo)
Carte vidéo: RADEON 9200 SE Secondary (128 Mo)
Accélérateur 3D: ATI Radeon 9200 SE (RV280)

(Je vous ai mis ma config d’après ce que j’ai pu voir sur internet vu que je ne m’y connais pas, soyez indulgent ^^’ )

Votre aide me sera précieuse. Merci de vos réponse et bonnejournée/soirée.

C’est pour quelle utilisation ?

Car avec une config pareil, impossible de faire mieux que de la bureautique et du web (et encore) :confused:

Ça date tout de même de ~ 9 ans et + …
Edité le 15/06/2012 à 16:29

Ca serait du web et des jeux, j’arrive à faire tourner World of Warcraft dessus mais ça sent que mon pc a de la peine :confused:
Puis pour booster un peu le pc mais en ce qui concerne le web je n’ai pas de problème
Edité le 15/06/2012 à 16:40

Le problème, c’est que c’est un peu toute la config qu’il faudrait changer.

Pour info, la carte mère ne gère pas le pci express pour la carte graphique, mais l’AGP 8X, ce qui limite déja pas mal le choix.

Ensuite, je pense que le pc a été acheté en grande surface (PC de marque). Donc vu l’age du pc, on peut penser que l’alim est plus que faiblarde pour acueillir une carte graphique plus puissante.

De plus, 2 Go de ram pour les jeux, ca commence a faire juste, très juste.

Enfin, le processeur bridera fortement la carte graphique.

Le mieux donc de changer totalement de configuration :neutre:

D’accord, donc d’après vous, je devrai changer de pc voir changer toute la config’ du pc si je veux garder le mien

Malheureusement, si tu veux faire du jeu, va falloir changer de config.

Par contre, SURTOUT ne pas acheter de PC de marque dans les grandes-surfaces. SURTOUT PAS !

De ton ancien PC, tu pourras garder tes périphériques (clavier, souris etc…) et écran.

Ensuite, le mieux serait de nous donner un budget max afin que l’on soumette une config type. :jap:

Gros + 1 :jap:

Bien je peux acheter un nouveau pc en grande surface pour avoir les bases puis y changer les pièces d’après vos conseils ?

Non, les boitiers en gandes surface sont merdiques, y’a pas d’autres mots. :neutre:

Non!!! Ne fait surtout pas ça!!!

Alimentation très souvent à la ramasse
Boitier très mal ventilé et mal conçu, bref daubé au max
BIOS bridés à l’os qui ne permettent aucun OC et aucun upgrade éventuel
Configuration disproportionnés

'fin bref, que du bonheur! :oui:

:ane:

D’accord, merci de vos conseils, j’en tiendrai compte pour mon futur pc :slight_smile:

Puis si j’oublie l’idée de jeu, juste pour booster un peu mon pc, que me conseillerez vous comme carte graphique ?

C’est un mauvais calcul : Ca reviendra plus cher au final qu’un PC conçu pour le jeu et monté.

Pourquoi? Parce que très souvent changer la carte graphique sur un PC de marque (même récent) équivaut à devoir changer au moins aussi l’alim, généralement trop faiblarde pour une carte graphique puissante.

Sans compter que les boitier sont parfois trop petit, ce qui peut imposer une démontage / remontage complet de la config.

Même en changeant la carte graphique, je crains que le reste du PC ne soit trop juste pour faire tourner confortablement des jeux récents.

Rien du tout, les cartes agp sont des pieces de musée ca va couter tres cher pour rien du tout
Edité le 16/06/2012 à 11:05

euh ouais, je crois que tu ne vas pas y couper, tu vas être obligé de repartir sur une configuration neuve
ton PC actuel aura fait son temps, il est temps de le mettre à la retraite et de passer à autre chose

et la 1ere chose à savoir c’est le budget, on n’aura pas pas la même configuration avec 600 € qu’avec 1000 ou 1500 €

  • un à tout, et je rajoute : même pas sur que les periphs actuels suivent la nouvelle conf, vu l’âge du pc, clavier souris surement en ps/2. écran toussa, je changerais tout. arrivé à un moment…

si jamais tu veut, j’ai une 7600gs 256mo. je te la fait à 200 in, je t’offre les fdp :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Edité le 16/06/2012 à 16:06

il y a moyen de trouver des cartes mère avec ports ps/2
et pour l’ancien matos comme scanner et imprimante ça peut le faire aussi
j’ai installé un scanner epson perfection 1650 et une imprimante HP deskjet 710C sur win 7 64-bits, donc le vieux matos a encore de beaux jours devant lui, tant que ça marche :stuck_out_tongue:

si c’est du port parallèle bon courage :ane: sans parler des drivers si matos exotique. bref.
Edité le 16/06/2012 à 16:29

ça dépend ce qu’il a ça peut aller
sinon il existe des cables parallèle --> USB, ça permet de brancher une imprimante parallèle sur un port USB, ça marche très bien, j’en sais quelque chose lol
mais c’est sur qu’il faut trouver les pilotes, au pire prendre ceux pour vista, ou utiliser windows update au moment où on installe le nouveau matos

Pour les vieux périphériques, y’a des adaptateur ps/2 -> usb qui existent. Ca coute grand max 7€.
Edité le 16/06/2012 à 18:30