Remplacement Q6600

Bonjour à tous
je désire remplacer mon Q6600 par un autre Quad, mais je ne connais pas vraiment le marché actuel. Que me conseilleriez-vous?
(en tenant compte de ma carte mère…)

configurations:

  • Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • Carte mère: Intel DP35DP
  • CG: HIS HD 4870 IceQ4 + Turbo PCIe, 512 MB
  • Mémoire: 4GB, G.Skill PI blacks
  • Disque dur : 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB
  • Alim. : Corsair VX450W
  • OS: Vista premium 32 bits
  • Ecran: Samsung SyncMaster 2253 BW (1680:1050)
    Edité le 23/04/2009 à 19:31

Pourquoi veux-tu le remplacer? A part passer sur du i7 pas sûr que ce soit intéressant en terme de rapport perfs/prix :neutre:

Tu ne dois pourtant pas être CPU limited, au pire un petit coup d’overclocking, même pas forcément très méchant et tu arriveras aux performances des meilleurs Core2Quad @ stock

le plus gros processeur que tu peux mettre dessus c’est un Q9650
processormatch.intel.com…

Ton processeur peut encore tenir 1 an facilement en l’overclockant (dans ce cas mieux vaut prendre un bon rad)
www.materiel.net…

www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/35960-NF_P12.html]www.materiel.net…

Ah ouais toi tu es un fou tu lui proposes le plus cher des rad avec le plus cher des ventilos :MDR

mais c’est ce qui a de plus efficace :super:

De toute façon, faire un oc à 3.6Ghz avec un de ses 2 rad coutes moins chère que d’acheté un nouveau processeur à 300-350 euro :neutre:

Autant inverstir les 300€ dans un w/c alors …

Ok donc d’après vous, pas vraiment de remplaçant qui en valle la peine?

Car j’avais une personne intéressée à acheter mon Q6600…mais bon…vais certainement le garder vu l’investissement que je devrais faire et le peu de gain…

Surtout que des fois les résultats en o/c sont moyens avec les Q9XXX . Un pote par exemple n’arrive pas à dépasser les 3.7 GHz avec un Q9450 et un IFX-14 , fréquence que je tiens avec un Q6600 et un zalman …


Garde ton argent pour changer proco + CM + ram .

Oui enfin faut pas trop rever non plus. Tous les Q6600 ne tiennent pas les 3.6Ghz en utilisable… loin de là.
3.4Ghz c’est deja un objectif raisonnable pour un Q6600

Ca dépend combien tu lui vends :neutre: