Remplacement processeur hs par nouveau processeur de nouvelle génération

Bjr,

Qui a déjà remplacer un PROCESSEUR HS par un nouveau PROCESSEUR de nouvelle génération pourriez-vous me dire si vous avez rencontré des problèmes lors de la mise en place du nouveau PROCESSEUR lors du boot de système jusqu’au flash de la carte mère

Merci d’avance
Edité le 28/04/2011 à 07:45

Salut,

Tu ne peux remplacer un processeur par un autre que si :
1 - L’ancien n’est pas soudé sure la carte mère.
2 - Le nouveau à le même socket que l’ancien.
3 - Le bios de la carte mère est compatible avec le nouveau.

++

Slt Croom

1 - L’ancien n’est pas soudé sure la carte mère.
Le Proc n’est pas soudé il est juste fixé sur le ventirad par la pâte thermique

2 - Le nouveau à le même socket que l’ancien.
Je vais dire oui le magasin qui me fourni la pièce et le même qui ma fourni la carte mère il y a 2 ans en plus il a vérifier la compatibilité du Proc et de la carte mère

3 - Le bios de la carte mère est compatible avec le nouveau.
Mon fournisseur me parle de faire une maj du bios m’est c’est pas sur donc au cas ou je sois obligé de faire cette mise à jour me sera t-il possible de booter ma machine avec le nouveau Proc jusqu’au bios pour y faire la mise à jour si c’est pas possible comment puis-je le faire?

Merci à toi pour ton aide

Re-

Avec ce que tu écris, tu montes le nouveau processeur sur la carte mère et tu fais un reset cmos. a partir de là, soit ton bios est compatible avec le nouveau processeur, soit il met la carte mère en mode repli, ce qui veut dire que le pc fonctionne mais à une fréquence beaucoup plus réduite que celle du processeur (idem pour la tension processeur). Le pc fonctionnera , tu peux télécharger la maj du bios et flasher pour un fonctionnement normal.

PS: Quelle carte mère et quel processeur ???

++
Edité le 28/04/2011 à 08:57

Pour ma carte mère j’ai trouvé cette référence dessus Asus M3N78-VM

Le processeur c’est soit le 2.8Ghz et 1Mo de cache ou 3.2Ghz 7Mo de cache pour le cache je crois que c’est ce que ma dit le fournisseur par contre j’ai pas la référence

Pourrais-tu me dire s’il y a une énorme différence entre un 2.8 et un 3.2 par exemple pour la navigation sur le web le démarrage du pc (utilisation familiale) etc… car au niveau prix il y a une différence qui n’est pas négligeable.

Cette carte mere est compatible avec les procos jusqu’au x6 1055T avec le bios 1502. Il faut que ton fournisseur te donne la référence du processeur et son prix. Ne pas connaitre une ref avant achat c’est la meilleure façon de se faire avoir.

Je vous donne la référence des deux processeurs

Le premier SEMPRON 145 pour 62€ et le second 2 555 Black édition Phenom 106€ montage compris pour les deux

Qu’en pensez-vous
Edité le 28/04/2011 à 11:02

Tu ne devais pas le monter toi-même? Si c’est la cas achète sur internet parce que les prix sont abusé www.rueducommerce.fr…[/url] mais mieux vaut partir sur un deux coeur : [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X2/AMD/3004540-Processeur-AMD-ATHLON-II-X2-255-3-1-GHz-Socket-AM3.htm]www.rueducommerce.fr…

Il double le prix, imagine le processeur a 250€… 500€ avec le montage :ane:

Oui je sais au niveau prix il est à la rue mais le problème c’est que j’ai besoin de ma machine pour demain et la j’ai pas trop le choix

Oui je devais le faire moi même mais y a l’histoire du bios et la ça me fait peur j’ai peut être tord

Sinon au niveau perf vous trouvez ça comment pour le 2 555 Black édition Phenom?
Edité le 28/04/2011 à 13:38

Le flash bios ça peut rater mais le risque est le même que ce toi ou lui que l’effectue. Le phenom sera suffisant pour l’utilisation mais le prix c’est honteux.

Slt Fredom1989,

Oui je suis d’accord avec toi sur le prix par contre c’est pas la même chose en cas de loupé du flash bios il prend pour ça pomme le remplacement de la carte mère encore heureux c’est la moindre des choses.

Un grand merci à vous tous pour vos messages:super:

Euh tu sais un BIOS ça coute que 15€… et sur ta carte mère il est extractible :wink:

www.bios-service-center.com…

Slt Kyosho62

Ben non je ne savais pas heu ouai mais ça implique une dépose de la pièce et une repose de celle-ci non je me trompe?

Donc si c’est ça ça implique de la soudure qui dit soudure dit risque de tout péter puisqu’il me semble que ce type de soudure est spécifique et il faut l’outillage adéquate pas le gros fer à souder du plombier lol

Merci à toi :jap:

Extractible, il y a donc pas besoin de soudure.

:neutre:

Enfin certains mettent dans leur cgv qu’il ne sont pas responsable dans ce genre de situation…
Très intéressant le lien pour les bios en tout cas.
Edité le 29/04/2011 à 10:38

J’ai vérifié avant :wink:


A extraire avec ceci :

www.conrad.fr…

Ah ouai super l’info je garde sous le coude merci par curiosité je regarderai ce soir sans rien toucher ça évitera la casse:paf: