Remplacement proc.P4

Bonjour, j’ai une CM AsusP5GD1 Pro et un P4 515 2.93GHz, avant de tout changer y a-t’il un P4 plus rapide à 3.2 ou 3.4 Ghz compatible avec ma carte mère, et sinon quelle config mini pour faire tourner Crysis avec un confort acceptable.

pour crysis c’est particulier… il te faut une config récente et une grosse carte graphique pour espérer le faire tourner dans de bonnes conditions…

ça veut dire quoi d’ailleurs pour toi “bonnes conditions” ? tu as quoi comme écran et tu joues en quelle résolution ?

vérifie mais normalement ta carte est en socket 775 et accepte un FSB BUS à 800 donc tu devrais pouvoir y mettre un dual core type e2160 ou e2180

comme elle est pci-express tu mets une bonne carte graphique type 8800 GT 512 mo et tu devrais pouvoir jouer dans d’assez bonnes conditions à Crysis en 1280*1024

2go de mémoire vive seraient conseillé également

:slight_smile:

Configuration minimum:
OS ? Windows XP ou Windows Vista
Processeur ? 2.8 GHz ou plus (XP) or 3.2 GHz ou plus* (Vista)
Memory ? 1.0 GO RAM (XP) ou 1.5 GO RAM (Vista)
Carte Graphique ?256 MO**
Disque Dur ? 12GO
Carte Son ? DirectX 9.0c compatible

  • Processeurs supportés: Intel Pentium 4 2.8 GHz (3.2 GHz pour Vista) ou plus, Intel Core 2.0 GHz (2.2 GHz pour Vista) ou plus, AMD Athlon 2800+ (3200+ ou Vista) ou supérieur.
    ** Chipsets supportés: NVIDIA GeForce 6800 GT ou supérieur; ATI Radeon 9800 Pro (Radeon X800 Pro pour Vista) ou supérieur. Version d’ordinateurs portable peuvent marcher, mais ne sont pas supportés. Les chipsets intégrés ne sont pas supportés. Mise à jour de votre carte graphique et carte son peut être nécessaire.

Configuration recommandée:
OS ? Windows XP / Vista
Processeur ? Intel Core 2 DUO @ 2.2GHz ou AMD Athlon 64 X2 4400+
Memoire ? 2.0 GO RAM
GPU ? NVIDIA GeForce 8800 GTS/640 ou similaire.

Pour la CG j’hesitait entre une 8800GT , une 9600GT ou une HD3870 ,question de prix , donc ça je le savais, ce que je savais moins c’est que je pouvais monter un Dual core. Le FSB monte effectivement à 800 et le Socket c’est un 775

Sur ce lien ASUS tu pourras checker ta carte mere.
Tu peux monter ce proc au maxi : P4-672 (3.8 GHz, 800 FSB, L2:2MB, revR0) avec un bios a jour en version 1011.

Pour Crysis, je laisse les joueurs te donner leurs avis.

Crysis avec un P4, faut oublier.
Deja avec un E6320 et ma XTX y tourne pas de manière convenable.

Je dirait un E6750 avec une 8800GT 512 ou ATI 3870
faut du lourd. hélas !

si tu regarde la config mini tu rajoute un peu plus et tu joue en qualité standard bien suffisante

Ce qui veut dire qu’avec ce que j’ai pour le moment, je peux y jouer sans pousser les parametres:
XP SP2 ; P4 2.93GHz o/c 5% ; RAM 1.5Ghz ;CG 7950GT 256Mo ; HDD 280Go ; Direct 9.0
Pour la carte graphique je vais de toute façon la changer,

Crysis le tueur de config et de carte bleue

d’apres les test crysis tourner aussi bien avec un 4500qu’un 6750 ou un 8500 il doit avoir 3fps de difference ^^
ce jeu n’est que du graphisme seule la carte graphique est sollicité , les adibou de ma fille doivent plus sollicités le processeur que ce navet jeu .
a moins d’avoir un proco obsolete suffit de rajouter une bonne carte, mais c’est vrai que le tien un p4 a 3ghzcommence a dater va falloir passer a la caisse :neutre:
Edité le 08/03/2008 à 11:05

ca dépends des jeux, certains bouffent du CPU d’autre plus de GPU, mais ma XTX est déjà bien a la ramasse avec crysis, je fait 20FPS en 1280x1024 détail moyen.

telecharge la demo tu verras si ton pross suit ou pas

C’est exactement ce que j’ai fait et avec tout les reglages en Low, dés le debut en nocturne ,on ne distingue pas grand chose, par contre pas de buggs. Deja ,nouvelle carte, aprés…

pour le nocturne c’est normal
dans la config de ta cg monte la luminosité et contrast
sa le fait avec bcp de CG : monte aussi sur ton ecran
Mais je penses que ton pross tiendra le choc