Remplacement platine Denon DCD 1400 et ampli PMA 500V

Bonjour,

Voilà mon père m’a donné son ancienne chaine hifi qui date d’au moins 20 ans. Elle est composée d’un ampli Denon PMA 500V et d’une platine CD DCD 1400 Denon ainsi que deux enceintes JM Lab. Je suis très satisfait du son le seul hic c’est que il semble “sauter” sur certaine pistes audio (j’ai essayé plusieurs cd et sa le fait aléatoirement). Sa saute qq secondes en avant ou en arrière et c’est assez embettant. Je pense que que sa vient de la platine CD. J’aimerais donc en changer en conservant une qualité audio au moins égale et dans le même temps changer l’ampli. J’aimerais savoir ce que vous pourriez me proposer dans un budget de 500 à 600€ max.

PS: Je pensais à un ensemble Cambridge Audio Azur 540C v2 + Cambridge Audio Azur 540A v2. Qu’en pensez vous? N’étant pas grand connaisseurs j’aimerais également savoir au niveau qualitatif comment se situe mon système actuel par rapport à celui proposé ci-dessus. Avez vous d’autres propositions ?
Merci d’avance.
Edité le 03/05/2009 à 17:24

up plz :wink:

Salut cabou.

Le souci c’est que le matos qui t’a été offert date de 20 ans donc personne ne pourra te donner une idée de comparaison avec du matos neuf. Il ne faut pas entendre par là que cette chaine hifi est mauvaise bien au contraire (je connais une kenwood qui a le même âge et qui s’en sort plus que bien comparée à certains produits d’aujourd’hui, notamment les chaines bling bling ).

Pour ton souci de lecture tu peux essayer de nettoyer ta platine:
avec un cd spécial de nettoyage que tu pourras trouver dans n’importe quelle grande surface.
ou mieux encore l’ouvrir (ou la faire ouvrir si tu te sens pas) et nettoyer la lentille.

Après si tu ne te satisfais pas de ce matériel c’est autre chose, mais je trouve dommage de “jeter” ça comme ça juste parce que la platine saute sur quelques disques…:neutre:

D’accord, merci de ton conseil.
J’ai également trouvé la référence exacte des enceintes, ce sont des JM Lab 703 Opium.
Donc pour toi sa ne vaudrait pas le coup de changer de platine ? Est il n’y a pas moyen de situer cet ensemble au niveau de la qualité de restitution? Enfin je suis passé d’une mini chaine HIFI Denon alors forcément le gain est grand mais par rapport par exemple aux ampli et platine CD Cambridge Audio que j’ai cité plus haut.
Sinon j’ai commandé un kit de nettoyage cd/dvd pour nettoyer la platine :slight_smile:
Edité le 04/05/2009 à 16:54

Là-dessus je ne peux pas te répondre : c’est à toi (et tes oreilles en particulier) de te faire ta propre opinion en allant faire des écoutes en magasin. Tu amènes tes cds que tu as longuement écouté sur cette chaine et tu demandes à les tester sur du focal. Evidemment les enceintes acutellement en vente n’auront pas le même son, mais ça peut t’aider à te décider.

Perso je peux pas te parler du matos signé Cambridge, à l’époque où j’ai écouté un 540R, je l’avais comparé à du matos beaucoup plus “haut de gamme” ce que ne le mettait pas en valeur. Du coup je m’abstiens de donner un avis dessus.

Je pense à acheter de nouvelles enceintes plus petites car j’aimerais les amener dans mon nouvel appart et pour le déménagement j’ai pas envie de bouger les monstres que sont les JM Lab 703 Opium.
Le problème pour écouter c’est qu’il faut trouver un magasin et où je suis c’est pas évident car c’est pas chez darty ou la fnac que je vais pouvoir trouver ce que je recherche :s
En enceintes plus petites dans un budget allant jusqu’à 500€ vous auriez quelque chose à me conseiller ?