Remplaçement PC fixe par Pc portable

Bonour à tous,
Voila actuellement j’ai cette config :

Athlon 64 3200+
1go ram PC 3200 kingston
Asus A8N5X socket 939
Geforce 7600gt

Je viens de voir une promo sympa et je me demande si ça vaut le coup.
Alors c’est un PC portable packar bell
-Ecran 17"
-Athlon 64 X2 TK53
-Geforce 8600 256mo dédiés (512mo turbocache)
-2go de ram

Tout ça pour 800 euros.
Alors mes questions :

• Packard bell , ça craint vraiment ou pas ?
  • Vaut-il mieux investir dans une extention de garantie du coup?
  • Cela va t-il vraiment remplacer mon PC fixe (config plus haut) , je pense que oui ^^
  • Que vaut le processeur ? Je ne connait pas la gamme Amd pour les PC portable?
    -Que pensez vous de la promo , ça vaut vraiment le coup ?
  • Est-ce possible de faire du dual screen avec un pc portable + écran fixe ?

Merci bien de vos réponses :slight_smile:
Edité le 04/09/2007 à 19:24

Le problème des portables c’est que si une pièce tombe en panne, alors le constructeur t’allume (par exemple une carte mère de portable à changer coute le prix du portable voire plus :|). C’est donc une option à ne pas négliger ;).

Tout dépend si tu joues, sans jouer le portable est très bien. Pour jouer, il faudrait voir les tests mais je doute qu’il cartonne.

A vérifier pour ton portable mais normalement les portables le font (le mien le faisait et ca fait longtemps que je n’ai pas vu un portable sans sortie Video)

ah oui pardon , c’est pour une utilisation : jeux , boulot , internet
mais bon comparé à mon ancienne config , y aura une grande différence sur les jeux ? ou c’est pas énorme ?

Merci de ta réponse :wink:

Je ne connais pas du tout les chipsets graphiques mobiles alors pour les perfs en jeux je ne sais pas du tout. Les temps de chargement seront réduits par la ram c’est sûr.

Pour les autres utilisations (internet, boulot), le dual core apporte beaucoup en confort :).

Je te déconseille fortement les packardmerde. C’est franchement de la vraie dobe. Préfère plutôt les Asus ou MSI qui sont fournie avec un sac de transport et une souris infrarouge et qui sont eux garantie 2 ans ( très important sur un portable ! ).

ou à la rigueur un toshiba, mais les Cm lache souvent avant son 3 ème anniversaire

ah ben en regardant un peu plus j’ai vu un toshiba pas mal. J’ai plutot confiance en cette marque d’ailleur, des personnes en ont pour bosser et ça tiens bien la route.

Bonc pour 900 euros le Satellite A200-13M
c2d t7100
radeon HD 2600 256mo dédiés , 1024mo hypermemory
2go de ram

Bon le prob c’est que la garantie est seulement de 1 an chez Toshiba comparé à Asus mais bon spa une marque de merde ^^
Je pense que pour 100 euros de plus par rapport au pakard bell ça vaux le coup. Pour le boulot je m’inquiete pas ça sera d’un grand confort c’est sûr. Pour les jeux je pense qu’il sera quand meme plus puissant que mon ancienne config.

up

Garantie de 1 ans, degradation de l’ecran inclus. C’est une bonne garantie ca.
J’ai un Toshiba portable d’au moin 10 ans qui traine, aucun soucis.

D’ailleur Toshiba est consideré comme parmis les portables les plus solides.