Remplacement Ordinateur portable!

Bonsoir à tous!
Voilà j’ai acheté un portable fujitsu siemens amilo la 1703 début octobre pour prendre les cours à la fac, il est pas mal mais le gros problème c’est la batterie: 1 heure d’autonomie alors je vous garantie que c’est pas génial à la fac où je dois me démener pour trouver les places près des prises: super chiant!
Donc je pense changer de portable d’ici peu de temps mais j’aurais besoin de conseils pour en acheter sachant que j’ai budget de 600 euros environ en ayant vendu celui-ci (conseil de prix de vente aussi si vous pouvez!) pour m’acheter un nouveau portable!
Je voudrais du 15 pouces maxi (moins pourquoi pas si c’est possible) avec une bonne autonomie pour de la bureautique (autonomie de 3 heures ça m’irais bien)!
Voilà je vous remercie à l’avance!

prends un dell 6400 avec celeron, windows XP, 1 go de ram, et la plus grosse batterie : 560 € au total

Merci Dazzy de ta réponse! :wink:
Mais aurais-je une bonne autonomie car c’est pas mentionné?!
Par contre aurais-tu de quel prix je pourrais vendre mon amilo???
Merci!

c’est la meilleure autonomie que tu puisses avoir. un celeron ça chauffe peu et la batterie 9 cellules tu ne l’auras jamais sur un pc autre que dell.

pour la vente je dirais 450 €.

Ok merci beaucoup Dazzi c’est le prix auquel je pensais et c’est le prix que j’ai mi dans mon annonce! Merci à toi encore;) !