Remplacement lecteur mp3

Bonsoir à tous.:hello:

Je souhaiterai remplacer mon Xi-fi 2 de creative par ce sony

La qualité du son sony n’est plus à prouver mais pour à peine plus je pourrai avoir un ipod 4g 32Go

Sachant que la capacité est la même et que j’attache beaucoup d’importance à la qualité du son, lequel des 2 est le mieux?

Merci pour vos réponses
RiP

:heink: Passer d’un XFi à un autre baladeur MP3, il y a une sacrée marche :confused:

Le Zen X-fi n’était pas un mauvais baladeur mon cher Palou, comme les autres lecteurs Creative d’ailleurs :wink: mais les Nums précisaient bien qu’il fallait désactiver les DSP “d’amélioration du son” comme le Crystalizer qui faisait un peu n’importe quoi.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, c’est à dire Sony vs Apple :

  • le Sony est livré avec un casque décent d’origine, celui d’Apple est tout juste bon à jeter aux orties (aucune exagération). Si tu n’a pas un bon casque, c’est un achat à prendre en considération

  • Sony et Apple acceptent des formats de haute qualité, voire du lossless, mais sous des formats propriétaires; si ta bibliothèque audio est en flac, par exemple, il va falloir tout convertir.

  • le Sony peut fonctionner en UMS (glisser / déposer du PC vers le baladeur), le Apple doit être utilisé sur un ordinateur ayant itune d’installé. On peut utiliser des softs tiers, mais itune est obligatoire pour la reconnaissance de l’ipod.

Pour avoir eu un baladeur Creative, le son de l’Apple risque de te rebuter un peu : alors que les Creative boostent un peu les basses pour avoir un son assez chaud, les ipods sont plus analytiques et plus froids. Ca n’est pas une considération de qualité, c’est un parti pris dans la restitution qui se veut plus “fidèle” (mais pas forcément plus agréable).

Si tu cherches la meilleure qualité de son avec un bel appareil, le Cowon J9 est aussi à considérer de près : www.lesnumeriques.com…

Il ne fait que 16 Go, mais il a un port µSD qui permet d’avoir une taille mémoire virtuellement illimitée. Je vais rappeler au passage qu’avoir le meilleur lecteur du monde ne sert à pas grand chose avec du MP3 en faible bitrate et des écouteurs de base :wink: la qualité finale du son est toujours déterminée par l’élément le plus faible (fichier source / lecteur / casque)

La solution ultime dans ton budget pourrait aussi un lecteur basique mais avec une très bonne sortie comme un Sansa Clip +, un ampli casque portable et un casque de salon. Bon OK, c’est peut être un peu tou meutche :whistle:

merci pour ton commentaire yoshi :super:

Je pense en effet avoir trouver le remplacant de mon X-fi 2 car je retrouve ce qui me plait en lui:

bon son, slot µSD, ecran tactile

en y ajoutant des éléments qui sont, pour moi, importants :

copier/coller des fichiers sans logiciel tier, bouton de volume et de suivant/précèdent en + sur la tranche —une plaie de devoir déverrouiller le lecteur avant de baisser le son :grrr: —, interface plus classe et réactive, partie lecteur audio sobre et stylée, lecture gapless (fan d’album live:love:),lecture de vidéo sans ré-encodage :grrr: (bis!) et visiblement une communauté beaucoup plus active que chez le X-fi.(en même temps, c’est pas trop dur…:smiley:

Bref un grand merci.

RiP

Re

C’est pourquoi j’encode mes mp3 en 320kb minimum.
Du coup, pourrais tu me conseiller un casque inhear qui serai digne de ce baladeur

Je ne suis pas de bon conseil sur le sujet, je ne supporte pas les intras :wink:

Un large pannel de modèles se trouve ici, j’entend beaucoup de bien des Jays (entre autre). N’importe quel produit à 4 ou 5 étoiles t’en donnera pour on argent :jap: www.lesnumeriques.com…
Edité le 30/11/2010 à 17:42

Le Senheiser CX 400 II qe j’ai fait le job et on le trouve a pas tres cher sur amazon
www.erenumerique.fr…
Par rapport a la critique sur les oreille, il suffit juste de choisir l’embiyt qui convient a chaque oreille individuellement.
Perso j’ai mis les 2 plus grands qui bouchent facilement tout le conduit auditif et pas de sensation desagreable comme "ecartelage " d’oreille