Remplacement HDD

Bonjour,
J’ai plusieurs questions à vous poser et je commence par vous expliquer de quoi il en ressort.
Je souhaite changer mon disque dur existant ( IBM Deskstar 120GXP Vancouver 100 Go en IDE)
Si si… ça existe !
Par un Western digital Raptor 36 Go en SATA.

  1. Faut-il changer une option, pour le démarrage dans le bios de ma carte mère (ASUS
    A8N32-SLI-Deluxe) ?

  2. Sera t-il possible d’utiliser mes logiciels installés sur l’ancien disque ou devrais-je les réinstaller sur le Raptor ?

  3. Lors de l’installation de XP sur le Raptor, y a-t-il une procédure spéciale à effectuer ?

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Edité le 09/07/2007 à 09:26

Si tu réinstalles XP, il faudra réinstaller les applications.
Dans le BIOS il faut vérifier que c’est bien le Raptor qui démarre en premier (ça se règle dans les premiers menus du BIOS normalement)
Vérifie que le SATA est bien activé dans le BIOS et que le RAID est désactivé.

Sinon je laisse mon ancien disque branché de la même manière que actuellement (PRI-IDE) ?

Oui, normalement pas besoin de toucher à l’ancien disque. Suffit juste de bien régler les options de boot dans le BIOS.

ok, si je comprend bien il sera reconnu comme un disque de sauvegarde par exemple ?

Il sera reconnu comme avant, la différence c’est juste qu’il démarrera après le disque SATA :wink:

bon merci pour ton aide

Bonjour,
une nouvelle question que je me pose, on m’a conseillé de débranché mon disque IDE lors de l’installation de mon Raptor et ensuite aprés avoir installé mon OS, rebranché la nappe normalement.
Ma question:
Sur mon disque IDE j’ai 2 partitions, C et D. Lors de l’installation du Raptor je suppose que Windows le nomera C (sauf si je lui indique un nom ou une lettre). Pensez-vous que lors du branchement de mon disque IDE je ne rencontre des problèmes ?
Quel conseil pouvez-vous me donner.

Oui, l’OS attribue d’office à la partition système la lettre C:
Pour l’install, je conseille aussi de débrancher l’IDE et de le rebrancher ensuite.
Mais, tu veux conserver 2 installs d’XP ? pour quoi faire ?

Non je ne veux pas conserver 2 OS mais comme j’ai pas mal de programmes et autres sur ce disque IDE je souhaiterai faire le tri par la suite et bien entendu plus tard le formater.

OK, donc comme dit plus haut, veille à la priorité des disques, Raptor en 1er pour le boot.
Sinon, l’install se passe comme pour un IDE, pas besoin de drivers spécifiques avec cette mobo.
:hello:

ok merci chafoin :wink:

Salut,
opération terminée et réalisé sans problème (sauf que j’avais oublié de débrancher mon disque IDE :ane:).
Par contre on m’avait laissé entendre que le Raptor était bruyant ?
Je ne vois pas vraiment, à part qu’il gratte un petit peu mais rien de bien génant.
Merci à vous