Remplacement HD4870

Bonjour,

Voilà, ça fait maintenant deux ans que j’ai changé de PC, j’ai un Q9550, 4Go ram et un Radeon HD4870.
A l’époque payé quand même 250€, et voilà, que sur WoW, je me mets à lagguer comme un gros porc (désolé de l’expression, mais c’est se qui se rapproche le plus de la réalité…)

Je n’ai pas les moyen de mettre 250€ tout les deux ans, voir tout les an dans une nouvelle carte graphique, j’ai regardé un peu les prix, et ça laisse peu de choix finalement.

Je pense qu’une carte d’une dernière génération, même “bas” de gamme, fera que je ne lag plus en raid à WoW, et me permette de jouer à d’autre jeux (même Settlers 7 à bien du mal)

Dans mon budget, il y aurai :

  • Radeon HD6850
  • GForce GTX460

Je n’ai pas trop de préférence constructeur, bien qu’ayant toujours eu des Radeon (au moment ou je changeais ont m’avais conseillé ATI)
Niveau marque, par contre je ne sais pas quelles sont les “marques” du moment, j’ai une Gainward actuellement, qui est très bien, peut être un peu trop bruyant.

Sinon, par rapport à celle haut de gamme, quelle(s) différence y aura t il ?
Ou par rapport à 69*0 ?

Merci,
Edité le 23/01/2011 à 18:14

Le lag, c’est un problème de connexion internet et/ou de serveur. Rien à voir avec la carte graphique.

Et une 4870, c’est plus que largement suffisant pour WoW ! Le problème est ailleurs…

+1

Désolé. je suis pas devin. Et ce n’est pas “courant”, c’est une confusion; une erreur.
Quelqu’un me parle de problème de lag, c’est quelqu’un qui a un problème de connexion internet/serveur. Quelqu’un qui rame, c’est quelqu’un qui a problème de chute de FPS.

Meme en partant du principe qu’il rame et non lag, contrairement à ce qu’il a écrit. Je lis: [quote=""]
A l’époque payé quand même 250€, et voilà, que sur WoW, je me mets à lagguer comme un gros porc
[/quote]

Donc avant, il n’avait pas de problème (logiquement avec cette meme carte graph) et maintenant ui. Donc quelque chose a changé la donne… quelque chose d’autre que la carte graph, qui elle n’a pas changé: Ajout de quelque chose au jeu…, changement de drivers… virus… autres…
C’est pas un problème de carte graphique. En tout cas pas par rapport à ce qu’il dit. :neutre:
Edité le 23/01/2011 à 20:30

suffit de baisser les graphismes! on verra si cela vient de la cg ou connexion internet(ping…)!
Edité le 23/01/2011 à 21:29

C’est bien ce que je dis depuis le debut… c’est pas un probleme avec sa carte graphique. :nexath
Ca sers à rien qu’il claque sa thune dans une des carte qu’il cite pour remplacer sa 4870. D’autant plus que, vu ce qu’il écrit, il roule pas sur l’or… :neutre:
Edité le 23/01/2011 à 22:20

D’une manière générale, disons que si ça te fait comme un ‘‘ralenti’’ c’est que tu rames et si ça te ‘‘téléporte’’ c’est que tu lag.

Tu as déjà joué a WoW? Est-ce que tu as joué avec Cataclysm?

Met les graphique à fond, et tu vera que ce n’est pas mal foutu…Premièrement, la vu de distance est foutrement bien. Si tu fais de la magie, en plus de tous les monstres, voir en PvP, c’est normal que le framerate descende, c’est un jeu ou il y a tellement de petit détails…

Blizzard met à jour leur moteur graphique à chaque expansion, et optimize selon le matos. J’ai un portable avec un T4200, 4go de ram, et une HD4570 256mo, et je joue en low/fair sans problème, j’ai fait plusieurs dongeons sans ramer…

www.presence-pc.com…

Article intéressant à lire. De plus il a un Intel, s’il avait eu un AMD, ya juste à voir le CPU Scaling, et ça fait peur :S

à WoW, ya pas que la carte video qui limite, mais le CPU

www.presence-pc.com…

Un i7 875K a 3.2 ghz et 3.73ghz, ya 11fps de différence. De plus, on voit que la mémoire cache du CPU est très importante

Mais au bout du compte, la HD4870 commence à monter ses faiblesses en Ultra -> 1680*1050: www.presence-pc.com…

La HD5770 semble offir nettement plus de performance, du au 1gb de ram je crois…

P.S., j’ai un pote qui a un i7 930 avec 6gb de ram, et une HD5770, et il a pas l’air de se plaindre en basse résolution (720p, 1366*768) graphique a fond, en raid il se plain pas trop…

Lol en effet.

mais bon juste pour reparler du moteur graphique, c’est pas parce que c’est plus beau que sa doit demander plus…

je suis sur qu’un simple petit jeu, très laid, mais avec un max de détails pourrait faire ramer une config… Il faut pas oublier qu’en ultra, tu as la vue la plus loin possible, qu’il y a un monde immense, sans chargement (du moins quand ça marche loading texture, c’est que tu approches, donc il prépare les textures dans te faire patienter. Quand ya un chargement, c’est que tu tombe sur un autre serveur (Exemple, déplacement de Kalimdor vers Eastern Kingdom, etc…

Chaque mouvement d’un monstre, quand tu en voit 200, en plus du reste des graphiques, c’est clair que sa fini par ramer…

s’est nettement plus optimiser que Crysis se jeux, car il roule encore sur des x1650pro… certes s’est pas le plus beau jeu, mais ya plutot plusieur petite chose bien réussi… le feu, l’eau, les ombrages, les magies…

Un jeu beau ne veut pas dire bien… J’ai jouer à des jeux graphiquement bien, mais que le contenu du jeu était limité, complêtement nul.

mais bon, mo ije trouve normal qu,en ultra ca demande uen grosse config… Surtotu dans un raid, 10 personnes qui fotn de la magies, plein de monstres, donne moi un jeu ou ya autant de détails a calculer en même temps,et avoir la meilleur syncro avec le serveur :wink: