Bonjour,
Actuellement, j’ai un kit 5.1 de chez Logitech, le G51. J’aimerais le remplacer par le fameux Z-5500, toujours de chez Logitech.
J’ai vu que je pouvais revendre mon G51 environ 110-120 sur des sites comme priceminister, sachant que l’on peut trouves le Z-5500 à 250 fdpin, cela ne me couterait que 130 environ.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
P.S: j’ai une Audigy 2 ZS et j’écoute la plupart du temps des mp3 en 320kbit/s
Slt moi je possède le Z5500 et le Z2300 sa dépote un max niveau bass rien a dire le son est la et l’éspace des sub aussi lol
autrement je possède le Z2300 depuis 3 ans et pas de panne tjrs une trés bonne qualité de son (jamais poussé a max juste 60%voir 70%)
Sinon pour le z5500 , c’est un kit trés bien pour son prix un bon rendu de son et une puissance dégagée très ressentie le son est trés claire mais la distortion commence aàapparaitre au niveau de 70% voir 80% ce qui es trelativement normal sur tout les kit logitech car ya du 10% THD total donc ya pas a se plaindre
Moi je dis niveau puissance comparé au g51 rien a voir après cela dépend de la pièce à sonoriser!
Voila j’espère tavoir bien repondu:)
Edité le 18/04/2008 à 12:11
La pièce à sonoriser ca serait 20-25 m² donc je n’aurais pas besoin de la puissance totale du Z-5500.
Ce qui m’intéresserais, c’est de savoir si je vais vraiment sentir la différence en le G51 et le Z-5500 car ce en sont pas des 5.1 de la même gamme.
ouai j’ai vu des vidéo sur you tube du g51 mais a mon avis la vrai différence que tu va ressentir c au niveau des basses car les sattélites sont assés proches je pense sinon pour la piece le z5500 y aura sa place sache quand mm que les fils à larrière sont de 7M donc c’est assez court.
Les fils de mon G51 sont aussi assez courts pour les enceintes arrières, je pense que je mettrais une rallonge avec des RCA mâle/femelle si je prend une Z-5500.
J’attends d’autres avis de personnes qui auraient pu comparer ces 2 kit 5.1.
Je possède moi même le Z-5500, et je crois qu’on est tous d’accord là dessus, c’est vraiment une petite perle ce kit.
Cependant je ne suis pas sûr que cela vaille franchement le coup de changer ton G51, qui reste du bon matos également. Surtout si c’est une petite pièce, comme tu l’a dit, tu ne l’utilisera pas au “maximum”, un peu comme chez moi, je ne dépasse que rarement les 4/5 premières petites barres de volume sur la console.
Après niveau qualité sonore pour de l’usage quotidien (mp3, jeux etc…), à moins d’avoir l’oreille vraiment fine, je ne suis pas sûr que tu ouïsse également grande différence avec les deux kits :ane:. Pour avoir posséder la 2ZS, je peux te dire que j’ai en revanche senti une grande différence quand je suis passé sur la X-Plosion d’Auzentech : tous les flux audio sont réencodé en DTS 5.1, et sur le Z-5500, là c’est vraiment le pied.
Après si tu arrive en effet à revendre ton G51 à bon prix, pour 130 le Z-5500 cela peut être un bon investissement à long terme :oui: : au moins tu sera sûr de le garder un bon bout de temps, et tu devrais en être satisfait.
Il me semblait que la Audigy 2 ZS était une bonne carte son, même encore maintenant, mais selon toi, une carte son plus récente pourrait améliorer la qualité du son ?
Nan elle est même carrément bien la 2 ZS :oui:, la seule chose qui m’a fait changer de carte son c’est l’encodage temps réel en DTS de l’Auzen. Je sais que sur le Z-5500, les décodeurs Dolby Digital (y compris le Dolby Pro Logic II) et DTS sont incorporés donc il n’y as pas de problèmes, tout mon environnement sonore est en DTS. Après, je ne m’y connais pas assez, mais je ne suis pas sur qu’avec un kit “classique” sans décodeurs intégrés comme le G51, cette fonction de ma X-Plosion soit activable.
Ce que je voulais dire, par expérience, c’est qu’en gros :
Z5500 + Audigy 2 ZS / G51 + Audigy 2 ZS = Je pense que cela revient à peu près à la même chose
Z5500 + X-Plosion DTS / G51 + X-Plosion DTS (si fonction 100% DTS activable) = Tu verra un changement notable
Le mieux serait que je change mon G51 par un Z-5500 et une carte son gérant le DTS 5.1 comme la X-Plosion ou autre.
Sur les caractéristiques du G51, il n’y est pas fait mention de DTS donc je pense que il n’a pas cette fonction.
Honnêtement, si tu arrive trouver preneur pour ton G51 pour 110-120 et pour ton Audigy 2 ZS (j’ai vendu la mienne 70 il y a moins d’un an, la X-Plosion DTS m’a ainsi couté à peine plus de 10), je pense que le passage à un Z-5500 + X-Plosion peut être intéressant.
Si tu dois brader le tout, en revanche, ca serait sans doutes un peu dommage et cela te ferai engager pas mal de frais, alors qu’à mon avis tu dispose déjà d’un sacré bon son
moi j ai acheté le z-5500 c est vrai niveau son nickel par contre deja en panne au bout de 2 mois plus de jus j ai changé le fusible mais rien n y fait si quelqu un a eu le meme probleme par ce que renvoyer le tout vu le poid ce n est pas evident
mon caisson etait a 50 cm de ma tour il parait que ca viendrais de la moi je nesavais pas que le caisson n etait pas blindé je suis deçu un gros defaut chez logitech il devrait signaler avec une etiquette rouge sur le caisson sinon je vise le z-5450 qui est interessant avec ces satellites sans fils