Remplacement FX5900 par 7800GS - Agaypay encore

bonjour,
je compte remplacer ma FX5900 128 par une 7800GS 256 bientôt. Certainement que je réussirai à l’obtenir pour ~170€ par un revendeur qui me fait au coûtant. Mon proc est un p4 HT (northwood) 2.6Ghz avec 1Go de Ram et un dd SATA150. Je ne pense pas que la 7800 soit bridée?

Je souhaiterai la faire durer 2ans. Croyez vous que ce soit possible? Car en fin de compte, mon p4 me suffit amplement (archiCAD donc 3d et un peu de Flight Sim). J’ai bien regardé pour une asrock AGP/PCIex et une C2D, mais je ne veux pas m’embarquer dedans. Le pci-ex 2.0 va arriver ainsi que les C2D 1333Mhz à cours terme… Et de toute manière, j’acheterai un portable à la rentrée prochaine (donc fo pas tout acheter la même année :MDR

Il y aurait bien la X1950Pro, mais elle me parait trop puissante? Quant à du milieu de gamme, je n’en veux pas préférant les cg avec bus 256bits.

Tiens, si d’ailleurs quelqu’un pourrait-il me dire le prix occaz d’une MSI FX5900 vtd128… je ne sais pas trop combien cela vaut. 50€?

En tout cas croyez vous à mes arguments en faveur du 7800GS ou y’en a-t-il que j’ai oublié?
Merci pour vos réponses.

bonsoir

je ne connais pas les prix des 7800GS et x1950pro en agp mais ce que je peux te dire c’est que la 7800GS est kif kif à la 7600GT alors que la x1950pro fait 2 à 3 fois les perfs de la 7800GS en 1600x1200 tout à fond donc je partirai sur l’ati dans ton cas.

Ps :la x1950pro je l’ai faites acheter pour ma famille et ma 7800GT est une bouse à coté !

Par contre tu vas devoir changer d’alim => une 480watt s’impose :wink: compte environ 60 à 80€ de marque et sinon tu peux trouver des heden à 20€ qui sont correctes.

pour la revente de ta fx5900 tu pourras toujours en tirer environ 30 à 50€ max suivant l’age + si tu as encore la boite etc et surtout si tu trouves un acheteur potentiel :oui:

bonne soirée

danke schön.
Je viens de changer l’alim. J’ai une Heden 480W loool très silencieuse du reste, je la recommande.
Alors il y a tant de différence entre le 1950pro et la 7800GS. ARF… bin la 7800GS, on la trouve à 229€ sur ldlc en générique alors que le 1950pro agp est pareil. C’est vrai que la Sapphire 1950pro AGP 512 est à 230€ mais ATI, je ne connais pas trop et ne veux pas trop m’y frotter en fait… a priori stupide. Mais quand on a son habitude lool

Elle me plait bien quand même. Elle est belle lool ça a beaucoup d’importance pour moi ^^ j’en revais de ce 7800 devant PCJeux l’été dernier. loool
ah, c’est pas boucoup ma 5900… boarf, je la filerai à ma soeur. Même si son Duron va être hors du coup.
merci pour la réponse.

moi je prendrais une 7600GT a ta place, car avec ton PIV deja la 7800GS n’offrira pas tout son potentiel, alors une X1950 encore moins.

Je sais de quoi je parle j’ai un 7800GS avec un PIV !

Eh bien si ça t’interesse, je te fais ma XFX 7800 GTX 256 Mo à 170 euros.
MP

le monsieur est en AGP ! :non:

loool merci. Mais sur un port AGP, ça passera pas looool

Sinon les panneaux de control ATI son biens? Comparés aux nVidia?
Et surtout, je fais du bi écran, et c pratique avec ATI ? petit appréhension d’ATI. Quand on a une habitude… lol

Zut, j’avais pas vu.
Excuses.

en meêm temps, je suis prêt à parier sur une carte AGP directX 10… ma main au feu. Le parc est trop important! Et il continue encore de s’en vendre, c’est le pire, à base de chip via et autres sur le bas de gamme.

Salut,part sur une 7600gt en agp ,car la 7800gs est plus chére est pas plus puissante .

Sinon il y a la X1950pro :sarcastic: qui est loin detre mauvaise aussi :wink:

Et contrairement aux idées recues (qu’on entend parfois) les drivers ATI sont tres bons :oui:

avec moi ça fait 2 avis pour ati :ane:

prends l’ati meme avec ton p4 assez vieux je peux te dire que la difference entre une 7600GT/7800GS tu vas la sentir enormenent surtout si tu achetes un 22" wide LCD prochainement surtout que tu peux trouver le meme iiyama que moi en 22" à 320€ si tu as les moyens ; neuf d’excellente qualité !

à need for speed most wanted avec a64 x2 3800+/2Go ddr 1/7800GT je rame en 1280 avec options à 1/3 par defaut => alors qu’avec un a64 3200+ /1GO/ x1950pro OC d’origine :whistle: ça tourne tout à fond.

Bon achat :sol:

merci de l’avis :clap: en effet, la x1950pro roxxe :miam:

ouh je n’ai pas besoin d’un écran de fou. J’ai déjà mes deux 17" dvi qui me suffisent. LE dual screen, quand on a pas essayé, on sait pas ce que c’est, mais après… hummm sous photoshop, avoir les palettes et un film sur le deuxième écran, c’est plaisir.

Alors je verrai pour la X1950PRO AGP. J’ai lu sur divers forums qu’il y avait de gros pb avec, notamment des artefacts sans o/c? Vous avez une marque à me conseiller?

Enfin, je verrai tout ça… Et si une carte Dx 10 AGP sort, je me jette par la fenêtre loool