Remplacement écran PC

Bonjour, je souhaite remplacer mon ancien écran PC par un Samsung 4K ultra HD.
Il y a environ 1 an j’ai du remplacer mon ancienne carte mère par une Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming-CF qui possède une entrèe HDMI.
Par contre j’ai gardé ma carte graphic ATI Radeon HD4800 Series avec 2 entrées DVI ou est branché mon écran actuel.
Celui que je souhaite acquérir a une connectivité HDMI, ma question est: Puis-je brancher l’écran sur l’entrée HDMI de ma CM ou faut-il que je me munisse d’un adaptateur pour le brancher sur ma carte graphic.
Merci

hello

Tu dois bien sûr brancher sur la carte graphique, parce que si tu branches sur la sortie HDMI de la carte mère, c’est alors la partie graphique du cpu qui s’occupera de l’affichage ^^ (si ça fonctionne, déjà, parce que si ça n’a pas changé, cette partie graphique est désactivée lorsqu’une carte graphique dédiée est détectée dans un port PCI-e)

Ceci dit, il faut voir ce que tu as comme cpu et si son igp n’est pas plus puissant que la HD 4800 series…ça m’étonnerait, mais bon

PS : le DVI et le HDMI sortant tous les deux un signal numérique, il n’y aura pas de soucis à utiliser un adaptateur…peut-être bien vérifier si le modèle choisi a un sens DVI->HDMI ou l’inverse

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas que ma carte mère avait une puce graphique, bien que je me sois posé la question, car avec une entrée HDMI ça me paraissait probable. Pour info l’écran choisi a une entrée HDMI donc il me faudra bien un adaptateur HDMI vers DVI
Merci