Remplacement d'une X850 XT

Bonjour à tous,

Super week end, un bon orage et mon écran et la carte graphique sont HS, au moins ça… à voir pour le reste :frowning:

Je souhaiterais donc changer de carte, j’attnds vos suggestions quant au choix à faire, je ne suis plus spécialement attaché à une marque (nVidia ou ATi). La machine est sous XP donc le DX10 ne me servira peut être jamais à moins d’un patch ou correctif, qui sait ?

J’ai lu les différents articles sur les modèles sortis ces derniers temps mais cela ne m’aide guère dans mon choix.

Je ne joue pas beaucoup voire jamais mais je fais beaucoup de multimédia avec de la retouche de photos et des montages vidéos…

Voila, j’attends vos suggestions, je vous en remercie par avance.

Bonjour, nous faudrait ton budget s’il te plait, ainsi que ta config actuelle : par exemple inutile de mettre une 8800GTX si t’as un sempron 2400+ avec 512 de DSRAM ^^ et aussi pour savoir si c’est une AGP ou une PCIe.

Salut, j’ai un peu oublié cette partie là !! :slight_smile:

J’ai un P4D660 @ 3GHz

Je suis en PCie 16x

Pour le budget, je ne vois pas un truc du genre de la 800 Ultra à des prix de fous… dans les 300 euros environ, je pense…

Merci

Edit : au fait, c’est la première fois que je reviens sur le forum !!! GENIAL, super boulot les gars, vraiment :super:
Edité le 11/06/2007 à 13:27

A ce prix tu a la 8800GTS 320 MO :nexath

x2000xt :wink:
Edité le 11/06/2007 à 13:46

achete toi également une multiprise parafoudre et surtension :wink:

+1 :slight_smile:

–> axel9 : tu veux plutôt dire X2900XT ?? non ??

–>[sz]gazton : j’ai fait encore mieux, j’ai mis un parafoudre au niveau du tableau électrique, comme ça toout est protégé…

Mais après, si je m’oriente vers tel ou tel chipset, quels seraint les meilleurs bundles (marque) ?

MERCI

Asus, Point of View qui propose un bundle jeux.
Sinon Club 3D, Albatron niveau prix.

Asus propose deux jeu dans son blundl et tu en trouves à 300€ pour des 8800GTS

Merci à vous tous

A priori, je dois donc m’orienter vers la 8800GTS 320 Mo, je vais regarder ça de plus prêt… je vais faire un petit tour sur le net pour valider cela. MERCI encore.

A+

Bon, je reviens de mon petit tour sur le net.

J’ai énormément lu de tests et d’articles sur les 8800GTS 320 et 640 Mo et la X2900XT… En résumé, d’après mes lectures, ces cartes sont quasiment équivalentes (la 320 Mo un cran en dessous) MAIS la consommation électrique l’ATI/AMD est de 100 W plus élevées alors tant qu’à faire, je me rabats vers la 8800GTS version 320 Mo qui me suffira largement.

Merci encore à vous tous. Bonne fin d’après midi. BYE

:clap:

J’ai finalement réussi à réparer ma carte graphique !! j’ai changé un condo qui avait une drôle de tête et ça marche !!!

Pour le moment, je vais prendre un vieil écran crt et comme ça, je pourrai me faire une nouvelle config un peu plus tard

MERCI pour tout :wink:

:fou::ane::icon_biggrin::hello::bounce::bounce::diable::smiley:

Pas mal … pas mal :kaola:
C’est sur que comme ca tu pourra faire un gros ugrade… car la c’est bien la DDR3, PCI.E 2, proco 45nm …