Remplacement d'une SB Audigy 2.ZS Platinum Pro

Bonjour,

J’ai une carte son : SB Audigy 2.ZS Platinum Pro (carte interne + boitier externe KN5000) , celle-ci : http://www.clubic.com/article-15586-1-creative-audigy-2-zs-platinum-pro.html qui vient de lâcher après 10 ans de service.

Bien sur elle ne se fait plus, je cherche donc un modèle équivalent qui fonctionne sous Windows XP (et oui pas encore passé sous Seven).

Que me conseilleriez vous ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 03/01/2012 à 12:00

Un boitier externe est important aujourd’hui pour toi ou pas ?
Les interfaces ont changé aussi, PCI, PCI Express, etc …

Oui le boitier externe m’est très pratique pour les branchements en Midi vers les claviers et autres synthé.
Ma carte mère date de 2 ans seulement donc elle doit être compatible avec le matériel actuel.

J’ai vu que les cartes son internes avec boitier externe ne se font plus beaucoup , mais il existe des cartes son EXTERNE sur interface USB ce qui me permettrait de l’utiliser sur un PC fixe sous Win XP et sur un portable sous Win 7… mais je me demande si ce genre de boitier est de qualité et s’il y a une interface Midi ?
Edité le 03/01/2012 à 12:18

up

Quel budget ?

Une carte M-Audio Delta 44 pourrait peut-être faire l’affaire ( www.woodbrass.com… )
et éventuellement associée avec une interface Midi ( www.woodbrass.com… )

C’est une équipe de pros, on peut les joindre ‘gratuitement’ par téléphone au 0800 95 96 63 pour des renseignements complémentaires comme je l’ai déjà fait pour un autre matériel :super:

Mon budget : maxi 350€.

j’hésite entre ces 2 produits au même prix:

A défaut d’avoir du Firewire sur ton portable, as-tu une sortie Usb2 ?
Motu et M-Audio, 2 bonnes marques :super:
Edité le 03/01/2012 à 19:11

Ralala … on viens de se rendre compte que M-Audio n’était pas compatible avec Cubase VST/32 :-(: … problème confirmé pas plusieurs utilisateurs

Donc je vais me tourner peut être vers la Motu Audio Express Hybrid USB/FireWire Interface si elle est compatible Cubase VST/32 ??
aurriez-vous des infos à ce sujet ? Merci :slight_smile:
Edité le 04/01/2012 à 13:50

Non, je n’en sais pas plus que toi :neutre: