Remplacement d'une hd4870 512mo, hd 6950?

Salut,

Début 2010 j’ai changé ma config très vieillissante(athlon 64 3200+, x1950gt…), ayant un budget limité mais étant joueur, j’ai cherché à prendre de quoi jouer sans problème pour pas trop cher. Je pensais changer de carte graphique avec la nouvelle génération mais force est de constater qu’elles ne sont pas largement au dessus de la génération avant, du coup je réfléchi à attendre les hd7000.

Le hic c’est que crysis2 arrive, battlefield3 sort cette année, pour deus ex, fear3, dirt3… ma 4870 devrait suffire mais les 512mo vont commencer a être très limite, du coup j’hésite quand même a changer mais j’ai peur que les hd7000 arrivent plus vite que prévu et je pense que niveau perf on devrait avoir gain de perf important, j’ai peur de regretter d’avoir changer pour une hd6000. Même si une 6950 par apport à ma 4870, c’est en moyenne 2fois plus de perf, donc par apport au hd5000 y a pas une grosse différence mais par apport à la mienne c’est quand même très intéressant.

Je ne sais pas trop quoi faire, en plus ils sortent une 1go mais 2go(avec la promo ldlc c’est même moins cher) n’est-ce pas mieux pour l’avenir? sachant que j’ai un 24" et que je joue en 1920*1200 quand je le peux, c’est à dire pour l’instant, assez souvent. Un crysis 2 ou mon plus attendu, battlefield3 n’auront-il pas besoin de plus d’1go pour être confortable dans cette résolution.

Que me conseillez-vous?

Merci.

ps: je n’achète que du amd
Edité le 25/01/2011 à 16:43

cette carte graphique 6950 revient à192€ avec les codes promo cg3 et soldes3 www.ldlc.be…

Si tu dois prendre une carte, prends la HD 6950 2 Go @ 192 euros maintenant sans attendre, elle n’a pas d’équivalent à ce prix. Même quand les 28 nm sortiront certainement dans 6/9 mois, cette carte sera encore surement très bonne au vu du prix.

bon ben elle est plus en stock, je suis parti après avoir posté mon message, je viens de rentrer et c’est dead

à la base je comptais attendre crysis2, pour voir un peu ce qu’il demande avant de prendre une décision mais avec ce truc sur ldlc, je partais pour craquer

au moins ça me laisse le temps de réfléchir et d’en discuter

mon hésitation vient clairement de cette génération bouche trou, on l’a senti venir mais quand j’ai acheté ma 4870, on s’attendait encore a une grosse évolution et un gros gain de perf par apport à la génération des hd5000, du coup je me demande si ça sera pas vite limite, crysis2(encore et toujours), battlefield3, stalker2 en 2012…
Edité le 25/01/2011 à 21:21

Pour la 6950 sur ldlc sa dépend des moments pour les stocks. Hier soir a 20h il y en avait plus, j’y retourne a 22h et la bingo en stock et c’est commandé. Une seule chose a faire: passe sur ldlc de temps en temps dans la journée , la promo dur encore 24h je crois.

oui on m’a dit que ça durait jusque ce soir minuit

lol wtf ! Tu n’as qu’à rentrer les codes promo et tu sauve 101 EUR ???:heink: :nexath

Oui, enfin maintenant il n’y en as plus en stock.
Edité le 26/01/2011 à 15:17

Oui Manu c’est sa. Je l’ai commandé hier pour 196 euros avec les frais de port. Et ensuite flash en 6970 !! Le bonheur quoi.

hélas oui


la 5970 est à 399€ sur rueducommerce, c'est trop pour moi mais c'est intéressant pour la carte la plus puissante du marché

ça n’était pas aussi pour jouer à DAOC,
ou bien je confonds avec un homonyme ?

Travelliiiiiiinnnnnng !!!