Remplacement d'une configuration

Bonjour à toutes et à tous.
Pour une bonne cause, je souhaiterai acquérir une nouvelle configuration.
La bonne cause étant le don de mon pc actuel à ma petite puce (3ans). Je vous calme direct, le pc est un PIII 800 TI-4200.
Mais impec pour faire tourner DORA :wink:

INFO !
J’ai déjà mon IIYAMA B2403WS (24 pouces donc).
J’aime jouer sur mon pc, c’est d’ailleurs la vraie raison pour laquelle je change :wink: (Marre de jouer en résolution ultra faible).
Je joue principalement à des FPS et simu (GTR, GTR2, GTL, …).

CONFIG proposée :
Boitier : ANTEC P182
Alim : ANTEC TRUPOWER TRIO 650 EC
Carte Mère : ASUS P5N32-E (Nforce 680i)
Processeur : INTEL E6750
Mémoire RAM : CORSAIR TWINX DDR2 DHX 2048MB PC6400 XMS2
Graphique : EVGA S12-P3-N802-AR SUPERCLOCKED EDITION E-GFORCE 8800GT 512MB
Hdd : 2 HDD pour du RAID0 : WESTERN DIGITAL 320GB-YS 16MB SATA300 7200RPM
Dvd : SAMSUNG SH-S203D SATA 20x DVD-RW

CRITERES :
Pouvoir jouer sans sacades avec idéalement un max de détails.
Je resterai très probablement sur du XP (sp3 prochainement :clap:)
L’alim est produite par SeaSonic
Vaut-mieux un RAID0 ou un HDD très rapide?

Merci d’avance pour vos judicieux conseils (de la part de la petite puce et surtout de moi :wink:

:frowning: Personne pour me conseiller ?
Les éléments sont compatibles entre eux?
J’aimerai me lancer dans l’OC mais sans vouloir arriver à tout casser :paf:

Si tu veux OC, déja, rajoute un bon Ventilrad :wink: (Noctua NH-U12F par exemple …)
Ensuite, vu que tu es sur un écran plutôt grand (24 pouces), quel est ton budget maximal ? Parce que je te conseillerais plutôt d’opter pour un SLI, ou un CF … Étant donné que le CF de HD3870 est très bon, j’aurai tendance à te conseiller d’opter pour un chip X38 (la GA-X38-DQ6 par exemple, excellente en overclocker en plus), avec deux HD3870. Mais si le budget est dépassé, reste sur la configuration 8800 GT + CM SLI, y’a pas trop de soucis en dehors du fait que les 680i ne sont pas compactible avec les processeurs quadricoeur Penryn.

Concernant le raid 0, pourquoi pas, mais ça n’accélère que les chargements dans les jeux, ça n’augmente en aucun cas tes FPS ^^

bonsoir, si tu veux o/c, prends toi un bon ventirad digne de ce nom…

Merci Farore9301.
J’ai un budget de +/- 1300 Euros.
Dans les Ventirads, je peux opter pour du SCYTHE ou du ZALMAN (pour garder l’idée d’acheter un pc monté sur base de mes choix) (ou de vos choix :super: )

Je crains dépasser le budget dans ce cas (je ne dois pas acheter de clavier ni souris).

Acheter une seconde carte dans +/- 1 an, c’est pas trop risqué? (ne plus avoir exactement la même et donc problèmes).

Pour le RAID, merci aussi pour l’info. Pour des jeux comme GOTHIC3, cela devrait permettre de ne pas se voir continuellement ralenti par le chargement simultané (le jeu ne chargeant pas de niveau mais le faisant au fur et à mesure).
Eviter l’achat de deux disques me permettrait de mettre une partie sur la seconde carte. :pt1cable:


Bonsoir. Tu préfères quoi entre ZALMAN et SCYTHE?

Vous pensez quoi du choix de la mémoire avec cette carte mère?
Peut on en tirer un bon profit.

Si je veux gagner en FPS (Frames) (dans les FPS je gagne toujours :MDR ), que dois je faire?
Cette config me permettrai de jouer confortablement?

Merci pour vos bons conseils

Si tu as un budget de 1300€, voilà ce que je te conseille :
Antec Sonata III (105€, ça te permet d’économiser le prix de l’alimentation)
E6750 + NH-U12F (230€ chez materiel.net, sinon les scythe et zalman sont tous aussi bon.)
Pour la ram, préfère G.Skill, de la PC6400 PK étant plus performante que la Corsair. (65€)
un seul DD de 320Go à 65€, de Hitachi vu que tu cherche plus les perfs que le silence ^^ (sinon, WD pour un mix silence/perfs au-dessus de la moyenne)
Pour la CM, si tu veux faire un joli CF, une GA-X38-DQ6 à 230€ (ou une Maximus Formula si tu préfère Asus) + 2xHD3870, le tout te revient à ~650€

  • un graveur DVD à 30€
    Donc pour le moment, ça nous fait du 1150€ environs. Tu peux rajouter un second DD, mais c’est peu utile. Sinon, passe sous Vista, tu profite ainsi de DirectX10, qui s’impose peu à peu dans les nouveaux jeux vidéos. (Tu peux toujours désactiver l’option DX10 pour le moment, mais sans doute que dans un an voire deux max, y’aura plus le choix.)