Remplacement d'une carte graphique

Avec une alimentation Dell, tu peux esperer quelle s’eteignent.
Avec une Advance, c’est Star Wars :MDR

Mais il y a bien deux lignes 12v ?

Je pense que tu ne prends aucun risque à essayer.Tu aurais une alim Heden ou autre noname connue pour être dépourvue de sécurité avant claquage, je t’aurais dit “stop” sans hésiter.
Mais là, tu peux y aller tranquille, tu verras surtout si ça tient sans souci en charge.
La consommation des PC est maintenant très dépendante de celle du +12V comme tu peux le voir ici.

en soit il y a meme 3 ligne 12V si on considere la ligne negative… ( quoi j’ai dit une connerie ? )

Lol " stars wars " c’est rassurant dison en gros que si je me lance il faudra eviter que je laisse tourner mon ordi tout seul ^^ !

En fait oui tu as 2 lignes 12V avec maximum 18 par ligne dans la limite de 28A max sur l’ensemble !

Sachant qu’AMD préconnise 30A mais bon a toi de voir si tu souhaite prendre le risque de tester. Dans le meilleur des cas ça passe et tu éconnomise une alim ( ~ 50 € ) dans le pire des cas tu grille ton alim et éventuellement quelques autres composants …
Si ton alim est sécurisée et qu’elle ne tient pas tu auras simplement des reboot !