Remplacement d'une carte graphique

Bonjours,

J’ai besion de votre aide car je dispose d’un ordinateur “dell dimension 8400” equipé d’une carte grapique ati radeon X300 SE et j’aimerais tou simplement la remplacé par une carte graphique plus performante ( pour me permetre de pouvoir continuer a suivre l’actualitée des nouveau jeux qui sorte et en attendant l’achat d’un ordi plus poussé…
Ma question est donc la suivante dois-je forcement la remplacer ou puis-je la compler avec une autre carte graphique ? et surtout quel carte graphique me conseiller vous qui soit compatible avec la config de mon ordi ???

Merci d’avance

Bonjour.

Il nous faudrait connaitre plusieurs choses:

-La carte mere pour etre sure que tu es bien en PCI Express
-La puissance et la marque de ton alimentation
-La taille qu’il y a dans ton boitier pour mettre la carte graphique.

ok alors voici les extrait correspondant d’un rapport de everest :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 8400
Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (07/07/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300/X550/X1050 (RV370)
Moniteur Dell E773p [17" CRT] (R351746CL5H1)
Moniteur Generic Television

Type du châssis Mini Tower

eee apres pour l’alimentatino j’ai pas trouver :ane:

ok ok quel budget as tu pour ta carte video?

Ce qui serais nickel c’est que tu prenne une photo de l’interieur de ta tour pour avoir une idée de la place a l’interieur car je vois bien quel taille il fait ton boitier mais dell met souvent des systemes de refroidissement en plastique un peu partout…:confused:

eee pour le budget en soit ca risque pas de grinper trop trop haut en soit la x 300 SE vos 51€
en soit si ca me permet de bien “booster” je suis pret a y mettre le prix ( en soit la je peut meme pas jouer a sup com , rien que la demo laguais alors que tout etait au minimum ) donc bon en soit mon budget sera en fonction des perf !
eee pour la photo :s je vais voir si je retrouve celle que j’avai pris mais normallement c’est des formats non genre atx ou je sais pas quoi …?!

up
s’il vous plais :frown:

Je crois que ta config fait peur :wink:

Du Dell a upgrader c’est assez délicat… moi je dis économise 500 € + revend ton pc 200€ =700€ là il y aura moyen de te faire une config honorable.

Pke meme si tu remets une nouvelles carte graph, elle ne fait pas tout, un pc se doit d’etre homogène pour avoir de bonnes perfs…

On va pas te conseiller de mettre une 8800 GTS dans ton boitier en tout cas :slight_smile: ça ne servirait à rien !

Une X1950PRO, a environ 130€ est impeccable :neutre:
Mais si tu a pas enormenent de budjet…

une HD2400pro aux alentours de 50€ :confused:

entre la HD (qui représente un minimum pour jouer) et la X1950 il y a une grosse marge au niveau des performances qui font que si tu la prend, tu n’aura pas perdu les 80€ …

a non non je sais que je metrai pas un 8800 je suis pas idiot et puis c pas veritablement mon but ! si je voulais me faire un pc de folie c’est ce que je ferai ( si je pouvai ! ^^ ) la ce que je ve c’est juste quel serai pour mon systeme la meilleur CG que je puisse metre et est ce que ca en vos la penne ? genre je pourai envisager un bon sup commander ?:love: ou je pourai toujours pas l’aissayer ! :frowning:

pour le budget je vais faire simple donner moi ce que je peut mettre de meilleur si c trop cher je le ferai pas ( ou j’attendrai un peut et si ca me va je le ferai ! ) sinon j’ai lu sur certain post ou il etait plus ou moins la question de la meme manip ( changement de CG ) que l’allim pouvait rentrer en compte ( genre trop faible ) …???

La stabilitée du systeme apres modif me fait un peut peur je l’avoue

Ps: si je le fait ma x300se interrresse quelqu’un ???

Une X1950PRO serait l’ideal, c’est pas une carte de furie, mais les performances sont en rendez vous.
L’ideal serait de rajouter aussi 1 go de ram.
L’alimentation fournie devrait suffire (c’est un modele de 305W ?), car une X1950PRO ne consomme pas des masses.

on ma conseiller cette CG www.cdiscount.com… J’avoue ne pas comprendre un prisx si petit alors que partout ailleur elle est a minimum 92€ ( c plus de la curiositer ) et par rapport a la X1950PRo ?

Sans ca j’ai regarder mais ca ma donner ca www.rue-montgallet.com… et la javoue etre totalement paumer par rapport au difference probable entre chaque modele ! :confused:

ps: il y a un moyen avec everest pour savoir pour mon alim …???

La 7600GT est au niveau performance egale de la 8600GT, mais la X1950PRO la bas :super:

Je te conseillerais celle ci : www.materiel.net…
Car elle a un ventirad silencieux contrairement au modele Sapphire par exemple (sauf modele Ultimate).
Sinon Asus mais plus chere…

soyon honnette meme si c 200€ si ca prolonge la durée de vie de mon petit ordi ( meme si c un dell:riva: ) au niveau de pouvoir jouer je prendrai ! ca serai abuser de te demander genre les 3 premiere que tu conseillerai genre : la mieux tout bien tout top , puis la tout mieux mais un peut moins bien puis une 3eme genre bien mais fait un bruit de tracteur !
l’avantage de mon dell ( oui oui il y en a un ) c’est qu’il est quand meme asser silencieux !
le fait de metre la 1950 me donnera quoi concretement parce que rien que en changeant ma carte graf ( je vais pouvoir faire tourner un sup comm en beau ? )

desoler d’etre un peut idiot a se sujet

Ce jeu est surtout exigeant au niveau CPU (Clubic a publié un test dessus).Même si la génération Core l’a renvoyé aux oubliettes, ça va encore pour le 530.
Je suis d’accord pour la X1950 Pro en 1er choix, la HD1650 XT en 2 et la 7600 GT en 3.Ainsi qu’un Go de RAM sup.
C’est avec la Pro où ton alim sera limite, mais il faudrait savoir ce que c’est exactement.Tu as les specs indiquées sur le bloc (puissance, ampérages).
Tu dois avoir une tour au format BTX donc en effet, une photo de l’intérieur ça serait bien :wink:

ok
je vous met une photo dans la soirée !!! avec ce qu’il y a de marquer sur l’allim !

les diffence entre ces trois carte c’est quoi ? concrettement ( parce que techniquement ca va probablement pas me coser bcp ) et comme indiquer dans mon post precedent il y a genre une 20ene de carte qui sont sout la reference de 1950 pro comment savoir la quel est la bonne…

Il suffit de regarder les tests publiés sur le site pour voir les écarts www.clubic.com…
Comme dit plus haut, c’est surtout le système de refroidissement qui va les différencier, le bundle éventuellement.

alors voici l’interieur de mon dell :

pour l’alim :

http://img131.imageshack.us/img131/5590/sanstitregd5.jpg

Pour la place dedans :

http://img512.imageshack.us/img512/8579/hpim0910qz3.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/1701/hpim0911qr9.jpg

la X300se c’est la carte du haut en bas c’est la carte reseau ! donc en soit sauf si la carte est éga large il y a la place en hauteur.

En soit si la difference concrete entre les carte c’est leur bruit c pas difficile je prend la PLUS silencieuse ^^ ( attend je veut dormir moi la nuit … quoi? eteindre l’ordi ? non mais bon voila quoi enfin bon vous me comprenez je suis sur …! )

ps: quand vous dite augmenter la ram… je veut bien mais pareille je prend quoi ? il me semble que je doit prendre exactement pareille que ce que j’ai deja soit ca : Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM) il me semble que c’est 2 de 512 donc je reprend deux autre de 512 ( si possible de la meme marque c bien ca ? )
Edité le 23/10/2007 à 22:11

C’est donc ben 18A sur le 12 volts ? Donc 216w, ce qui devrait suffire :super:

18 A pour une x1950 pro,je pense que ça va être limite :confused: