Remplacement d'une alimentation

Bonjour,

J’ai remplacé une alimentation défectueuse et j’aimerais savoir si il faut brancher les unité de lecture/gravure et les disques durs d’une manière spécifique. de tous les cables qui proviennent de l’alimentation y en a-t-ils qu’il faut brancher par rapport à d’autres ? Y a t-il un ordre à respecter ? Ou puis-je trouver des documentations sur le net ou même sur votre site les informations qu’il me manque ?

Merci d’avance pour votre aide.

Clark

Y’a tout ce que tu cherches sur la notice des alim normalement :neutre:

Moi, j’ai changé la mienne et c’était bien expliqué. En démontant l’ancienne, j’ai par contre bien fait gaffe de regarder la forme des connecteurs pour chaque pièce.

Pour les DD et le graveurs, la prise est une molex (4 trous) et il y a un détrompeur. Tu peux pas te gourrer de sens.

Faut voir après si ta carte graph a besoin de 0,1 ou 2 connecteurs Pci-Express. C’est pas pareil sur toutes les alim.

Au pire, va voir sur les sites constructeur. :neutre:

voilou :slight_smile:

Kuban merci pour ta réponse.

Pas de notice avec l’alimentation car c’est de la récupération. Elle est aussi vieille que le PC (7 à 8 ans) !

Pour les détrompeurs pas de problème non plus…

Ce qui m’interpelle, c’est le nombre de prise avec les possibilités que cela engendre. Faut-il par exemple utiliser une série de prise pour le lecteur DVD, puis un autre pour le graveur de CD, encore une dernière pour connecter le DD ? Ou la préférence serait plutôt de brancher tout cela avec un seul cable qui propose plusieurs connexions ?

:heink:

Pour les câbles, je sais pas.
Pour ma part, moi je les ai branchés de telle manière à avoir le minimum de câbles qui se baladent dans la tour. :neutre:

Ok !

En gros chaque unité que tu as branchée possède un cable dédié pour elle et elle seule ?

Non, j’avais par exemple un cable avec 4 prises molex dessus et j’en ai branché 3 par exemple (DD + graveur + 1 autre).
Après, pour le lecteur disquette, il n’y a qu’un cable qui rentre par exemple.

J’ai fait ça pour optimiser les flux d’air dans la tour (j’ai des cables gainés, donc ça prend de la place).
Après moi, mon alim, elle a 3 mois. :slight_smile:

non tu as plusieurs sortes de fiches sur l’alim mais par exemple tes disque dur et tes lecteurs/graveurs utilisent des molex 4broches comme c’elle ci:

tu prend c’elle qui sont libres sans avoir as respecter d’ordre et c’est good :wink:

Pour la carte mere:

http://www.pcreation.fr/images/branchements_electriques_TOM/atx_20b.jpg

et peu etre c’elle ci autour du processeur:

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/32.jpg

normalement il n’yas que ca :wink:

C’est vrai que c’est plus clair avec des images :slight_smile:

lol ouaih c’est tous de suite plus clair :ane:

Merci pour vos réponses !

Super les photos ! j’apprends plein de truc ! :super:

Pas de souci non plus pour le branchement de la carte mère…

Donc par exemple, si j’ai un cable avec 3 molex 4 broches je peux connecter le lecteur DVD, le graveur CD et le DD ! J’ai bon ?

Qu’est ce que c’est le bouzin sur la dernière photo ?

Oui, normalement sans problème. :super:

C’est une prise d’alimentation supplémentaire sur la carte mère. Elle est dans un des coins. (elle a 4 broches)
voilou :slight_smile:

oui oui tout as fait ca ne pose pas de problemes :wink:

Merci à vous deux !

A bientôt…:bounce::bounce::bounce: