Remplacement d'une 8800GTS² 512Mo

Bonjour tout le monde, ou bonsoir selon l’heure :slight_smile:

Voila, je compte me séparer de ma configuration musclée étant donné que je ne joue plus et que j’ai mis fin à ma course effrénée au point 3D Mark
Bref, l’objet de ma question est que je compte me monter une machine le plus silencieuse possible et qui me permettrai de faire tourner occasionnellement de faire tourner un jeux ou l’autre…actuellement le seul jeux qui tourne encore sur ma machine n’est autre que les sims 3 (et oui - merci madame lol) mais qui sait, un jour peut être je reinstallerai peut être un “vrai jeux”

Je compte m’offrir une petite Asus P5Q accompagnée d’un E8400 avec Noctua NHU12P, 4 Go Pc8500 Reaper d OCZ,

Donc,l’objet de ma question, pensé vous qu’une HD4770 est équivalente voir supérieur a ma vieillissante 8000GTS² 512 ? Mon choix s’est porté sur cette AMD/ATI pour sa finesse de gravure et donc consomation théoriquement revue a la baisse ainsi que la chaleur dégagée…

Merci de m’éclairer de vos précieux avis

salut la 4770 est pas loin de ta 8800gts elle doit etre legerement inferieur

Merci pour ta réponse…

Quelqu’un pour un autre avis, hypothèse voir certitude ?

pour consommer moins tu peux modifier le bios de ta 8800 gts et baisser les fréquence a 200mhz en 2D :slight_smile:

:heink:
:mdr

la HD 4770 est beaucoup plus puissante, elle est très proche de la HD 4850 en perf, le hic c’est que tsmc ont de la misère à fournir les die, donc il a presque toujours une pénurie de cette carte

Sinon, les HD 5000 sont prévu entre aout et mi-novembre

Bonsoir :hello:

Oublie :stuck_out_tongue: Puisque les jeux passent au second plan, à mon avis, un Phenom II X3 720 Black Edition est larrrrgement plus “rentable” qu’un E8400, sans même considérer le côté évolutif de la plate-forme AM3 vis-à-vis des Penryns.

Pour répondre à ta question, à la sortie de la boite, une 4770 est au même niveau qu’une 8800 GTS 512, ni plus ni moins, par contre, elle a un bien meilleur potentiel. J’ai pu mettre la main sur une Sapphire chez Surcouf, son radiateur n’est pas vraiment silencieux, j’aurai plutôt tendance à te conseiller dans ce cas une Sapphire 4850 Vapor X. (ou de garder ta CG actuelle, tu ne verras pas de différence notable entre celle ci et une 4850/4770.)
Edité le 13/08/2009 à 23:40

Ce n’est pas tant l’intérêt de l’évolution que je cherche, mais plutôt de me faire une machine performante, relativement économe d’ou mon choix pour la 4770 et sa finesse de gravure et de concevoir donc une machine efficace mais silencieuse…
Pour se faire, j’intégrerai le tout dans un antec P183 en changeant chaque ventilateurs pour un Noctua NFS 12 1200 FLX, , le noctua NHU12P sur le CPU et probablement un Artic Colling Accelero Twinturbo si celui ci est compatible HD 4770

Et puis j’avoue que je suis un peu “frileux” de retourner vers AMD … l’intérêt du triple core est il réel ? qu’en est il de la consommation / chauffe ?

D’après le test publier sur clubic, elle est un peu plus véloce qu’une 9800GT qui n est autre que la 8800GTS² 512 légèrement OC si je ne dis pas de bêtise… donc cette carte est belle et bien plus puissante non ?

1/ oublie le radiateur d’origine dans ce cas
2/ bref, un boitier à 200€, y’en a des mieux et plus silencieux ! HAF932 + rhéobus, ATCS840, Cosmos, Lancool Dragonlord K62, Silverstone FT01, Storm Sniper …
3/ à mon avis, non, entraxe ridiculement petit sur la HD4770.
4/ Mêmes perfs qu’un E8400, pour le même prix (pour la plate-forme complète, le CPU coûte moins cher mais la DDR3 coûte légèrement plus cher) et évolutif contrairement au E8400 donc tout benef … Consommation, le logiciel de Gigabyte m’indique 55W en burn … :ane: et chauffe moins qu’un E8400 étrangement. (37°C une fois oc à 3.5GHz en burn OCCT avec un Cooler Master Hyper Z600 + Noctua P12)
5/ oui, plus véloce que la 9800GT, qui n’est qu’une 8800GT gravée en 55nm, avec la fonction Hybrid SLI et une compatibilité tri-SLI il me semble …
Edité le 14/08/2009 à 20:04

Tu as entièrement raison sur le fait que les plateforme AMD sont plus abordable et surtout évolutive, néanmoins ma préférence reste toujours pour intel ( ne me demande pas pourquoi lol, je ne le sais pas moi même)

Pour le boitier, les gouts et couleurs ne se discute pas comme le dis l’expression…je recherche avant tout une solution discrète dans tout les sens du termes… par contre, le ATCS840 est plus " dans mes gouts" , mais celui-ci possède t’il également des filtres à poussière ? ( très utiles quand on a un chien , un chat et un lapin qui perdent a tours de rôle leurs poils :op ) et les panneaux à plusieurs couches pour absorber le bruit me plaise également…tout comme le look qui n’est pas trop tape à l’œil et en plus approuvé par madame lol…c’est un fait qu’il reviens relativement cher en comptant le les Noctua, mais normalement j’ai le tout a prix fournisseur, du moins j’espère :slight_smile:

Merci pour tout tes conseils avisés :slight_smile:

arf, remplacer les 230mm d’origine par des Noctua, quelle idée ! Si je te parle de ces boitiers, c’est évidemment parce que t’as pas besoin de remplacer les ventilos d’origine ! :stuck_out_tongue:

ATCS840 filtré évidemment (à ce prix là, t’imagines bien qu’ils peuvent fournir un filtre pour le 230mm en aspiration frontal).

on c’est mal compris , je parlais du remplacement des ventillos du P183 :slight_smile:

Tu as gagné pour la tour … reste une contrainte … madame lol approuvera t elle le style et toléra t elle le prix ? car à l’origine je devais faire une machine relativement économe lol …

Au final je ne changerai peut-être que la tour et la carte graphique…

En tout cas merci de m’avoir fais découvrir mon probable futur boitier , du moins j’espère lol