Remplacement d'une 8800 gt

Bonsoir,

J’envisage de remplacer une carte graphique Twintech 8800 GT 512 par une Sapphire HD 5770 vapor-x 1Go, cette carte sera-t-elle aussi puissante et silencieuse ?

Merci
Edité le 26/04/2010 à 17:21

Elle sera même sensiblement plus puissante et probablement plus silencieuse si ta 8800GT était dotée d’une dispositif de refroidissement standard.

salut

d’aprés ce tableau[/url] la HD5770 serait un poil plus performante et pas trop [url=http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5770-23207/14/]bruyante

pour le tableau fais ta selection
Edité le 24/04/2010 à 23:27

Sans crever le plafond, la différence de perf’ entre une 5770 et une 8800GT est tout de même très nette (pas juste un poil)…
Edité le 24/04/2010 à 23:31

je suis d’accord avec toi carafdo mais tout dépends aussi de sa config’ (DD,SSD,proco,RAM,LCD)

Tu peux développer ?

Bonsoir,

Merci pour les liens, le score de 8800GT est de 960 et celui de la 5770 est de 1550 donc se serait valable :slight_smile:

Pour le bruit, la 8800 est très silencieuse

je veux dire par là que l’impact ne seras pas le même avec un 17" en 1024x768 et si il veut passer à une taille supérieure
oui je sais ce n’est pas le sujet
et les test sont en 2560x1600
donc a voir si les écarts seront différend entre sa config’ et celle du test

leminou_le_vrai je me suis permis de regarder ta config :wink: que je n’avais pas vu à mon 2éme message

Bonjour,

Pas de problème, la configuration est là pour ça :slight_smile: et si tout le monde en faisait autant cela simplifierait bien les choses :slight_smile:

Je suis en train de me tâter pour un (bon) LCD de 23"/24" faisant pas mal de retouches photos et étant de plus en plus à l’étroit sur mes 17" et 18" les page web augmentant et ma vue baissant :frowning: mais c’est difficile de choisir les LCD de qualité n’étant pas dans une fourchette de prix raisonnables (pour ma bourse) il me faudra garder le CRT pour vérification)

J’ai jeté un oeil sur les HD 5850 (100 euros de plus et certainement plus bruyante ?) mais je pense que la 5770 devrait suffire…

c’est juste,je n’ai pas encore le reflexe

le soucis des écrans dédié à la photos coûtent une fortune

sinon cet écran sans parler pro mais bien pour la photo et vidéo

perso je partirais sur une toxic car ça serais dommage de ne pas profiter d’un bel écran 23/24
mais le problème c’est toujours les sous :frowning:

Comme moniteur, je serai tenté par…
Celui-ci
ou par…
Celui-là

J’ai vu le test du 2380M sur “les numériques” et en comparant l’homogénéité mesurée avec le Nec MultiSync EA231wmi, c’est pas terrible et dans l’homogénéité visuelle, il y a des bandes ! Il est certain que le prix est avantageux :slight_smile:

Suivant le moniteur acheté, la CG attendra quelques temps :oui:

Pour de la retouche photos et autres usages bureautiques, il n’est pas besoin de 5850. Une 5770 suffira amplement.
Mets plutôt ton argent dans un écran de quaité avec profil corrigé via sonde si besoin. il y a des profils tout faits pour certains ecrans sur le Net. Les Numériques ont l’adresse.

Je pense que dans un premier temps ma 8800 GT 512 devrait faire l’affaire pour du simple affichage, la sonde, il y a longtemps que je me suis équipé avec une Pantone Huey Pro (99 € à l’époque) et qui me donne satisfaction :slight_smile: (calibrage CRT et LCD).

Pour le choix du moniteur, je pencherais plus vers le NEC car le HP est aux abonnés absents pour le noir :frowning: je lis les forums suivants (traduits) pour essayer de me décider pour l’un ou pour l’autre…

sujet HP ZR24W

sujet NEC EA231wmi

+1, joues la comme ça. D’abord un bon écran et si en + tu as une sonde de calibrage, ce sera que du bonheur. La CG pour Noël …!
Le Dell U2410 (IPS last gen) ne te plaît pas ?
Edité le 25/04/2010 à 18:28

Le Dell, est cher et sur un forum une personne disait que sa boîte en était équipé et qu’il n’en était pas ravi.
Je vais donc attendre encore un peu et prendre le Nec EA231wmi et un CG 5770/5850…

Merci à tous de votre participation :slight_smile: