Je me tourne vers vous afin d’étre aiguillé pour remplacer mon SLI de 8800GTX.
Si ca intérresse vraiment j’expliquerais pourquoi je veux changer mais pour l’instant je vais droit au but.
Qu’est ce qui est plus puissant qu’un SLI de 8800GTX à l’heure actuelle (septembre 2009) ?
En sachant que je n’aime pas ATI, 300 serait l’idéal et que je souhaite un gain de 50% en IPS (Images Par Seconde).
50% de gain pour moi ca veut dire que si on fait tourner un jeu à 50 IPS de moyenne on obtiendra 75 IPS avec 50% de gain.
Y a t’il une carte qui rentrerait dans mon cahier des charges ?
Apparament une GTX 280 (entre 200 et 300 serait aussi performante que mon SLI) Voir test GTX.
il ne me resterait plus comme choix que la GTX 295 à 400 ?
Edité le 20/09/2009 à 02:33
plus puissant que ton sli de 8800 GTX? Ben tous ce qui est récent dans le haut de gamme
le bi-gpu chez nvidia, oubli-ça, ils ne savent pas faire des pilotes qui tiennent la route pour le bi-gpu pour une config à base de i7
Je te dirais plutôt d’attendre que ati sorte leur prochaine génération (qui devrait sortir cette semaine), selon les pré-test, une HD 5870 serait plus puissant qu’une GTX 295 pour moins chère :neutre:
edit: c’est quoi le reste de ta config?
Edité le 20/09/2009 à 03:10
Je n’ai jamais parlé d’un gain de 50 ips mais de 50% de gain et c’est pas pareil.
Je cherche pas à faire 150 ips mais à la base j’avais qu’une 8800GTX et pour Crysis j’ai du passer à un SLI, bref en passant au SLI j’ai eu un gain d’environ 50% en ips.
Et là je cherche une carte capable de me donner le méme gain mais en partant des perfs de mon SLI.
J’explique en chiffre pour Crysis : avec ma 8800GTX seule je tournais à environ 20 ips, avec le SLI je suis passé à 30 ips (gain de 50%) et là j’aimerais passer à 45 ips (gain de 50% par rapport à mon SLI).
Je doute qu’une GTX285 soit en mesure de m’apporter ce gain, mais bon si tu me montre un test qui le prouve je suis prét à me lancer.
De souvenir la série 9 de chez Nvidia n’a jamais était bonne (sortie 1 an aprés la 8800GTX les premiéres séries 9 fesait les mémes perfs. LOL)
Et je répéte qu’une GTX 280 est équivalent à un SLI de 8800GTX > la preuve<
Ma config :
Alim = Zalman ZM850-HP
Proc = E6700 à 3,2 Ghz
Carte mére = Asus P5N32-E SLI (chipset 680i)
Mémoire vive = 4x1Go Kingston Hyper X 6400
Carte graphique = 2 x 8800GTX
Je compte passer au Q9550 mais j’hésite avec le i7 920.
Le Q9550 est mieux dans les jeux et le i7 920 est meilleur partout aileurs.
Et avec le i7 920 il y a le souci du tarif qui m’arréte : faut tout changer > carte mére + ram.
Mais par rapport au sujet d’origine (le remplacement de mon SLI actuel) ca me fait rappeler quand j’hésitais entre une GTX280 et passer au SLI de 8800GTX, j’ai choisi le SLI car moins cher, j’avais qu’une carte d’occaz à acheter, à ce moment là on me disait déja : ton proc sera à la rue avec la 280 ou un SLI, tatati tata ta…
Quand j’ai fait mon SLI j’ai voulu en avoir le coeur net et concrétement il n’en est rien.
Peu importe la fréquence, j’ai overclocké et underclocké pour voir et ca n’a que trés peu d’incidence sur les IPS dans les jeux.
Ce qui prouve bien que ces surtout la carte graphique qui compte dans les jeux. Du moment qu’on a pas un celeron des années 50 c’est bon.
ça peut aussi prouver que même OC, ton proco est à la ramasse :neutre:
Pour tester le CPU limited, il faut que tu notes s’il y a une différence de FPS entre une 800x600 et un 1920x1200.
et pourquoi vouloir changer tes cartes ? j’ai aussi un sli de 8800 gtx et je trouve que c’est toujours d’actualité par rapport à ce qui se fait maintenant : 20 000 points à 3dmark06 avec un Q9450 …
Je suis pas pret de les changer sachant que les jeux auxquels je joue, j’arrive à les faire tournerà fond.
Oui il faudrait que je teste avec les différentes résolutions.
Et si je n’ai pas de grandes différences de perfs entre haute résolution et 800x600 ca voudra dire quoi ?
Susherone : moi aussi à la base les jeux que j’ai je les fait tourner. Je n’ai pas la prétention de vouloir faire tourner TOUT les jeux actuels, juste ceux que j’aime et c’est bon.
Essaie Crysis à fond et GTA 4 et tu verra pourquoi j’envisage de changer mon SLI
Le probléme c’est que ces 2 jeux font parti de ceux que j’aime :love:
-> que ton processeur bride ta (tes) carte(s) vidéo :neutre:
d’où changement de proco plutôt que CG.
Je pense perso que ton SLI est limité par ton processeur.
Tu peux attendre les HD58xx qui sortiront dans quelques jours à peine, même si elles couteront chères, une HD5850 sera aux même prix qu’une GTX280 avec plus de puissance et de la chauffe en moins. Et je comprends pas pourquoi tu n’aimes pas ATI, si tu tiens ces préjugés des HD2xxx et bah figure toi qu’avec les HD4xxx ils se sont largement améliorés (tant sur le point hardware que software avec les drivers) donc voilà quoi. Puis c’est vrai qu’avec une GTX285, le E6750 sera limite, tant passer au quad direct avec un léger oc (au dessus des 3GHz, c’est parfait). Ah puis quand j’y pense, même avec une HD58xx, faudrait changer ton proc, éssaye de chopper un quad core ou passer sous une plateforme AMD avec les X3 ou X4.
Edit : Bon j’ai fait une config à base de quadcore AMD avec le prix optionnel d’une HD5850 soit 300 je vais dire :
Carte mère : DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5
Processeur : AMD Phenom II X4 Black Edition 955
RAM : G.Skill RIPJAWS 2x2Go DDR3 PC10600
Total : 420.63 + le prix de l’HD5850 que j’estime à 300 ça fait 720.63 pour une plateforme vraiment dédiée au jeu comme Crysis et pour Crysis 2 (bah oui, moi aussi je l’attends).
Edité le 22/09/2009 à 15:43
Gantzu si tu lit c’est le E6700 que j’ai et pas le 6750, bref.
Sinon une config AMD/Ati :peur: :pfff: NON je peux pas.
Je suis un défendeur de Intel/Nvidia. Pour moi Intel innove et AMD éssaie de suivre.
Et pour les ATI c’est vrai qu’elles se sont amélioré depuis plus d’un an mais il faudra qu’elles dominent + de temps à mon gout pour convaincre les Nvidiaïste de passer chez le concurrent. Et quand on voit la lutte au sommet : GTX295 contre 4870x2 la Nvidia est devant
Bref je suis hors sujet là. Le but de ce topic était pour moi de savoir si il existait UNE carte à prix raisonnable capable de battre mon SLI actuel.
La réponse est non, donc j’attendrais avant de remplacer complétement ma config.
(en gros j’attend que les futures cartes moyennes gammes soit plus performantes que mon sli)
Edité le 22/09/2009 à 21:10