Remplacement d'un E6850

Salut à tous.

Je pense changer mon processeur E6850 par un E8600 mais je m’y connais assez peu dans les processeurs et j’aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup, car question mhz il n’y a qu’une différence de 300Mhz, est ce que ca vaut quand même l’investissement de plus de 200€?

Je le change car apparament il me plombe les performances de ma HD4870X2, on m’a dit qu’un changement de CPU améliorerait grandement le framerate et permetterait aux GPUs de la radeon de donner tout ce qu’ils ont dans le ventre
Edité le 29/10/2008 à 22:51

Je ne pense pas que ça vaille le coup, ce sont tous les 2 des Core 2 Duo, le E8600 est juste une version un peu plus optimisée et gravée plus fine :neutre:
Et puis ta carte mère est-elle compatible? En as-tu vraiment besoin? (si tu as des problèmes de perfs ça ne vient peut-être pas du proc, parce que un E6850 c’est déjà une bête de course :D)

Nan ce qui vaut le coup c’est le E8400 3ghz ca suffit largement
Tu auras 2mo de cache en plus
Edité le 29/10/2008 à 22:57

140€, pour même pas 10% de perfs en plus … :ane: ça vaut vachement le coup en effet.

Franchement, non, à priori, ton processeur ne limite pas.

garde le

moi demain je change mon e4500 pour un e6750 la je verrai une différence

Ah bon? pourtant c’est ce qu’on m’avait dit…

Parcque j’ai quelques soucis avec la HD4870 X2 qui affiche des performances en retrait par rapport à ce que l’on pourrait attendre… Au début j’avais une très grande instabilité et des perfs qui descendaient très bas, le fait de rajouter 1gb de ram pour arriver à 3Go en tout sur vista m’a fait gagner de la stabilité et quelques fps mais c’est toujours pas ca…

Par exemple farcry 2 le bench me donne un average a 40, maxi a 60 et mini a 26 sur la premiere carte du bench, tout à fond et en1600*1050. Normalement je devrais me ballader entre 40 et 60 mais pas en dessous

Crysis warhead m’affiche une moyenne a 24 mais avec de bonnes chutes a 18 dans certains endroits pareil tout à fond sauf l’AA et 1600-1050, et normalement je devrais avoir 30fps mini!

C’est normal, ces deux jeux viennent de sortir, ils sont (comme toujours) optimisées avec les pieds. Faudra attendre les premiers patchs ou alors les prochains catalyst pour que ça aille mieux.

Et si t’es en AAx8, logique aussi, baisse l’AA à x2 ou x4 (largement suffisant à cette résolution), ça sera tout aussi beau et beaucoup plus rapide.
Edité le 29/10/2008 à 23:08

Oui mais les benchs publiés sur internet annoncent quand même des performances bien supérieures, à ce que j’ai pourtant j’ai les mêmes versions qu’eux et à peu pret la même config

Sur crysis il n’y a pas d’AA…
Edité le 29/10/2008 à 23:15

Tu as peut-être un souci, mais ce n’est pas en changeant de proc que tu vas faire disparaitre le problème.
Ton PC est propre? (virus, spyware…)
Tu n’as pas trop de choses qui tournent en tâche de fond?

Oui le pc semble propre, Avast a tourné, spybot aussi ainsi que Ccleaner et drivercleaner (j’était sur nvidia avant) de plus il n’a pas de comportement anormal.

Ensuite le processus semble dégagé, il utilise environ 1Go sous le bureau, normal avec vista…

Tu as quoi comme alimentation? Comme carte mère? Comme RAM?

Le mieux c’est de vous rendre sur:

www.clubic.com…

Config:
Un C2D E4850 3ghz
2 Gb de ram
3Gb de ram (kingston & corsair 800Mhz)
Une alime 600W Nexus
Une Carte mere PCI-E V1
Vista business premium

1. Nexus, je connais de nom seulement, mais plus pour leurs boitiers que pour leurs alims … donc à voir.
  2. le PCI-E v1.0 peut brider, vu que la HD4870X2 est faîte pour tourner sur des PCI-E 2.0

L’alim a eu des éloges de la part des testeurs
Et pour le PCI E V1.0 j’ai lu que la perte n’était que de l’ordre de 1 à 5%…