Une question basique certainement:
Je vais remplacer mon disque système, partitionné en 3 parties par un nouveau disque.
La première partition est celle contenant l’OS (Windows XP)
Western Digital fourni un utilitaire Data Lifeguard qui me permet de formater mon nouveau disque et de copier une partition sur une autre.
Au niveau du format, il me propose de choisir si la partition doit être formatée en boot drive ou non.
Faut-il la formater en boot drive avant de copier la partition contenant XP dessus ? ou le fait de copier la partition contenant XP sur une partition normale va suffire ?
Connait pas lifeguard de WD mais avec un truc comme Ghost pas besoin de formater et mettre en boot avant et lifguard ressemble à un truc ghost non ?? en général le fait de copier une partition sur un DD vierge formatte et fait les secteurs boot si c’est fait avec des utilitaires adaptés et pas en simple coller de fichiers bien sur mais avec lifeguard tu peux essayer en copiant et si cela boot pas tu formattes en boot drive puis tu copies car je sais pas comment focntionne au fond data lifeguard
utilise ghost car il permet de cloner les secteurs sur un autre dd sans le formater.
pour cela, il faut juste ignorer les secteurs défecteurs (option à cocher dans les options).
Ils font comme ça dans les magasins informatiques.