Remplacement d'un compact numérique - Choix d'une marque ?

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer un Nikon Coolpix 3200 vieillissant mais bien pratique pour une utilisation occasionnelle et peu poussée…

Je cherche donc un compact, zoom et taille du LCD sans grande importance pour moi (principalement des photos de groupe, portraits et paysages… Les vacances quoi :D).
J’aimerai essayer un “Grand Angle”, si possible avec carte SD, une interface correcte et une image convenable sans être excessivement poussée (vu le type d’utilisation) donc max 7-8 mega pix.
Budget : max 250€

J’étais plutôt content de mon Coolpix (hormis les photos avec flash pas souvent réussies) donc j’ai commencé à chercher chez Nikon…
J’ai entendu bcp de bien des Sony mais j’ai un peu peur de payer une marque et non une qualité.

J’ai donc lu le test sur Clubic et j’ai remarqué le P50 de nikon mais n’est-il pas un peu vieillissant lui aussi ? dois-je choisir le P60 ? Une autre marque ?

Je sais qu’on vous pose souvent la même question mais je ne m’y connais vraiment pas… Donc merci d’avance

pour les marques en ce moment c’est Canon / Panasonic /Fuji qui domminent le marché en rapport qualité prix
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

une petite sélection de bons produits dans ta gamme de prix (bien sur il y en a plein d’autres)

Canon Ixus 860 IS et Pana FX 55 on m’en a parlé (en bien)…

Je suis d’ailleurs pas mal tenté par le canon mais le modèle se fait vieux (plus d’un an si mes renseignements sont bons)…

Quid des Cybershoot de Sony ? Qualité (notamement de l’optique), gadgets ou achat d’une marque ?
Edité le 19/07/2008 à 14:42