Remplacement d'un ancien écran 17 pouces

Bonjour,

Je possède un PC plutôt polyvalent, qui me permet de jouer à des jeux récents pas très gourmands ou plutôt gourmands(FIFA 13, F1 2012, Skyrim, éventuellement les derniers COD, par contre pas BF3, Crysis, etc.) et je souhaiterai remplacer mon écran actuel dépassé (17 pouces) par un écran de plus grande résolution. :slight_smile:

Seulement je ne voudrai pas dépenser trop d’argent en achetant un écran “dernier cris” qui ne serait pas parfaitement adapté à ma configuration, car étant plutôt vieille. :wink:

Voici ma configuration sur laquelle j’avais procédé à quelques améliorations dernièrement(carte graphique et alimentation). Je tiens à préciser que c’est à la base un PC grande surface dernière génération à l’époque de son achat :

Intel Core 2 Quad Q9300 2.50GHZ
4 GO RAM
AMD Radeon 6770 HD 1GB GDDR5
Alimentation COOL MASTER 450 watts (80+ bronze)

Personnellement je m’étais orienté vers du 20 pouces, mais ne sachant pas trop à quoi m’attendre avec ma configuration j’aimerai vos avis. :slight_smile:
Edité le 15/10/2012 à 23:05

Les écrans actuel (21.5"mini) ont une résolution de 1920x1080 et donc dans les jeux ça va tout autre chose, il faudra baisser les options graphique.

En fait, tu sous entends qu’avec ma configuration je ne pourrai même pas faire tourner un FIFA 13 quasi à fond en résolution 1920x1080 ?

Franchement, de premier abord le jeux ne me paraît pas trop gourmand et cette résolution n’est pas non plus ce qui fait mieux en ce moment. Il me semble que maintenant les résolutions dépassent les 2k non ? Ce n’est pas comme si je voulais jouer dans la résolution maximale disponible sur le marché. J’ai un peu de mal à me rendre compte du truc en fait. :confused:

Après, au lieu de baisser énormément les options graphiques, je pourrai surtout baisser un peu la résolution ? Enfin, je ne vois pas l’intérêt de prendre un 21.5 pouces si dans les jeux je ne peux pas jouer avec un minimum de confort en résolution native… Dans ce cas, un 20 pouces comme je pensais au départ ?
Edité le 16/10/2012 à 17:01

Il est dépasse depuis bien longtemps, mais ils sont très cher et c’est généralement au dessus de 27" qu’ont les trouves.

Non, enfin je connais pas ce jeu… mais je pense pas.

Ouais mais quel intérêt de passer du 1280x1024 à 1600x900 ? autant changer radicalement et vous le dite vous même “par un écran de plus grande résolution” :neutre:

Oui mais tu dis plus haut, qu’avec un écran grande résolution comme du 21.5", je devrais baisser mes options graphiques. Or je cherche à avoir un gain(léger ou important, je m’en fiche à la rigueur) en qualité, tout en n’étant pas contraint de baisser significativement les options graphiques de mes jeux, parce que je perdrais plus au final. En passant en 1600x900 je ne serais pas satisfait c’est ça ?
Edité le 16/10/2012 à 18:16

Le standard actuel c’est effectivement 1920x1080, et autant dire que ça vas demander beaucoup plus de ressource.
Tu peut éventuellement trouver un 1680x1050 en 22", ça fait une belle diagonal et ça demandera un peut moins que le 1920x1080 !

Mais quoi qu’il en soit en augmentant la résolution (donc gain de qualitée) tu perdra en performance ! c’est inévitable avec ta config.
Edité le 16/10/2012 à 19:37

:stuck_out_tongue: