Remplacement dual core E6420

bonjour, je suis en pleine reflexion sur ce qu il y aurai de mieux a changer pour faire evoluer ma config.
finalement je me rendu compte qu il fallait que j ajoute de la ram. (2Gb seulement pour le moment–2Gb de + des ce soir) et tout en restant sur un processeur socket 775 je voulais savoir quel est le processeur avec le meilleur rapport qualite prix du moment. j ai actuellment un E6420 (2.13ghzt) et voudrais passer un un quad core ou un bon dual core. merci pour vos conseils.

C’est pour quelle utilisation ?

Donne ta configue actuelle complète

Sinon prend le E8400 (dual) ou un Q9550 (Quad) si tu veux un bonne évolution et durable.

2Go de ram suffisent à un usage normal, regarde dans le gestionnaire des taches si tu sature la ram avant d’en ajouter.

j utilise mon pc pour jouer, et faire de la mao. j ai actuellement une carte mere asus p5E3 , 2gb de ddr3 (4 des ce soir), et une ati 4850. j hesitait effectivement a prendre le E8400 mais ne savait pas si la difference serait visible.
Edité le 15/07/2010 à 14:32

Si tu veux faire des frais sur le 775, je te conseille le 9550, tu seras tranquille pour un moment, tu pourras ensuite changer de carte graph et avoir un proc qui suit.
Sinon, ne change rien attends un peu et tu changeras pour un config entièrement neuve.
En attendant, achète un ventirad et fait un OC de ton E6420 (je ne sais pas ce qu’il vaut par contre en OC).

+1 avec l’OC de ton E6420 (2.8Ghz s’atteint facilement) question de patienter avant le changement de socket!!

jamais fait d oc, un petit lien ou conseil pour bien le faire (j ai deja un ventirad pour mon E6420)

Tu as quoi comme ventirad ?

Tuto pour l’OC:
www.jmax-hardware.com…
www.jmax-hardware.com…

Et il y en a d’autres, je te laisse faire des recherche sur google.

j ai un Cooler Master Hyper 212 Plus .
merci pour les liens

Ouais donc tu peux y aller pour l’oc, ton ventirad est pas mal.

merci pour les conseils et les liens. je posterais apres avoir essayer ce soir