Remplacement disque dur multimedia

bonjour,
je possède un disque dur multimedia Casamax 500go.
le disque dur est HS (petit bruits de tic-tic pas normaux) et que ce soit sur le pc ou sur l’écran de tv, j’ai l’indication “no media detected”.
bref, j’envisage d’acheter un nouveau DD et de le mettre en place dans le boitier.
1- est-ce que cette opération peut se faire sans souci ?
2- est ce que le petit programme qui sert à lire les fichier multimedia n’est pas contenu sur le dd d’origine ?
3- est ce que je peux mettre un DD de 1TO à la place du 500 go d’origine.

je précise que le dd est branché en SATA et que je n’ai pas pu faire d’essai avec un autre DD vu que tous mes autres dd sont encore en IDE…et oui, j’ai encore une vieille bécane !!!

merci pour votre aide.
clint
Edité le 09/10/2009 à 21:26

personne n’a déjà rencontré ce cas de figure ???
Edité le 09/10/2009 à 21:27

personne pour un petit coup de main ???
c’est dingue, j’ai posé la même question sur 2 autres forums et je n’ai pas une réponse…
c’est quand même pas interdit de parler de dd multimédia sur les forums ???

Salut !
Si on ne te réponds pas c’est soit qu’on ne sait pas ou qu’on a pas le temps !
Personnellement, je dirai (à prendre au conditionnel, car je ne suis sûre de rien) :
1 - théoriquement oui, à partir du moment où le DD est en SATA et formaté en FAT32
2 - je crois qu’il est intégré dans une puce sur la carte sur laquelle tu branches ton DD
3 - je ne suis pas sûre que tu puisses mettre un DD d’1To, il faudrait connaitre les caractéristiques du boitier seul

désolé si j’ai semblé agressif, ce n’était pas l’esprit de ma réflexion…bien au contraire.
je trouvais juste bizarre que personne n’ai été confronté à ce cas de figure et j’avais peur que disque dur multimédia soit associé à piratage de fichiers multimedias…(moi, c’est juste que j’ai les photos et les videos de mes enfants dessus,heureusement j’ai une autre sauvegarde sur mon pc)…et du coup, que personne me réponde (sur un autre forum, on m’a demandé quelle utilisation je faisais du dd !)
merci d’avoir pris le temps de me renseigner.
j’espère que qqun pourra confirmer ce que tu me dis…
A+
:super:

slt
oui si c est bien un DD en SATA
pour 1 to pas de probleme
j ai deja change sur des boitiers multimedia dont les dd etais hs
dd a formater en fat 32
ca se fais puisque que l on peu acheter des boitiers nus + le dd de son choix
a verifier quand meme que le boitier soit en etat de marche :wink:

ça y est, j’ai remis un dd (500go) dans mon boitier casamax…
j’ai dû formater le nouveau dd (avec xp, on n’a pas le choix, c’est en NTFS).
une fois l’opération terminée, je remets quelques fichiers video dedans et je branche sur ma télé.
surprise, je n’ai plus le menu avec les icones" movies"-“photo”-“audio”-"files et je n’arrive plus à avoir l’arborescence avec la liste des fichiers les uns en dessous des autres (avec notamment le dossier “root”. j’ai juste des miniatures de la première image de chaque video, sans le nom des fichiers. à part ça, la lecture des fichier fonctionne nickel.
comment recréer cette arborescence ???
merci

problème réglé : il faut formater en FAt32…:slight_smile:

finalement, c’était une erreur de manip du dd…FAT32 ou NTFS, ça ne change rien …