Remplacement des ventilos de mon alim : Lequels sont les + silencieux?

[:themika:4]

J’en ai marre que mon alim fasse trop de bruit.

J’aimerais avoir votre avis sur les meilleurs ventilos à acheter pour remplacer ceux de mon alim. Il me faudrait quelque chose de très silencieux mais en meme temps je n’ai pas envie de voir cramer mon alim parce que les ventilos n’étaient pas assez puissants. Alors un conseil ? :jap:

la comme ca je t’aurais bien dis papst ou noiseblocker, mais est ce que ca souffle assez :??:

C’est justement ça la question ! :oui:

Je dirais un Globefan moi ! :wink:

Enermax j’ai déjà testé et le verdict : a faible vitesse c’est silencieux mais ça souffle rien; à fond ça fait un bordel pas possible :confused:

Niveau sonore ça donne quoi ? :slight_smile:

Niveau sonore il me semble qu’il sont bons les Globefan :oui:

+1 pour les Globefan :slight_smile:

80mm ou 120mm :??:

J’en ai eu des enermax; le ventilo a commencé à faire un claquement bizarre lorsque il tournait à faible régime. A fond comme je disais c’est beaucoup trop bruyant.

Donc je passe enermax.

Où pourrais je trouver des ventilos de marque Globefan ? J’ai regardé sur monsieurprix il ne connait pas :d

En 80mm évidemment :wink:

Est-ce que deux Papst de 12dB seraient suffisant selon vous ? Ou alors 2 noiseblocker S2 de 19dB ? :jap:

Sinon je prends un ventilo de 80mm et l’autre de 120mm. Ca va me forcer à découper l’alim mais bon si ça me permet de gagner en silence c’est le plus important. je vais voir avec un 120 que j’ai actuellement si c’est faisable.

SE2 est mieux que le S2, j’ai les 2 et ca na rien a voir :oui:

http://www.pcsilencieux.com/materiel-63-asc.html :slight_smile:

:jap: