Remplacement de ventilation CPU d'origine sur Acer Aspire

Il est vrai que je ne suis pas pressé, j’ai passé maintenant une journée avec le ventilateur de fortune à 7 euros que j’ai acheté hier et c’est beaucoup plus silencieux donc très supportable.
J’ai lu également aujourd’hui les infos concernant l’AM3, je pense donc attendre et me prendre une dernière génération au moment de sa sortie ce qui rendra sa durée de “compétences” d’autant plus longue (les composants informatiques évoluant à de telles vitesses :confused: )
Je pense que tu voulais dire un PC que je monterai moi même parce qu’en lisant j’ai compris “PC neuf” comme “PC de constructeur” ! C’est aussi ce que je compte faire même si je ne l’ai jamais fait (à regret) !
J’ai vite fait un calcul sans l’alim, ni le boitier ni les ventilos et effectivement on tourne là autour des 500-600 euros (prix qui augmentera avec les nouveaux modèles de cartes graphiques bien sur).

Il y aura quand même des choses que je pourrais conserver de mon PC actuel :

• carte wi-fi si la carte mère ne l’intègre pas
  • carte usb 2.0 au besoin
  • pourquoi pas mon ancien disque dur en “slave” (pour les tests d’OS sur plusieurs partitions…)
  • l’ancien graveur dvd pour faire des copies sans mise en cache sur le PC
  • Et soyons fous, la tour/le boitier ?? les Acer de 2006 sont beaucoup mieux que les actuels (http://ak.cdiscount.com/pdt/C/H/M/1/f/92JHB7LCHM.jpg) et perso j’ai pas besoin d’avoir un néon ou des diodes dans les ventilateurs ^^

Pour l’OS pas de souci, j’ai actuellement Vista Home Premium en boite ! (j’avais XP Media Center avec l’autocollant Vista Capable au départ) et j’ai une partition avec Windows 7 Beta (Build 7000), que je compte acheter une fois qu’il sera fini et dispo dans le commerce !

J’ai le même PC :stuck_out_tongue: 'fin sans doute pas la même config, mais j’ai la même tour que toi. (C’est d’ailleurs mon dernier PC de marque, maintenant c’est promis je passe plus du côté obscur du hardware …)
Pour l’ancien DD, tu peux le garder (toutes les cartes mères ont plusieurs ports SATA, au moins 6, donc à priori … t’auras largement la place ! :ane: mais pas en tant que DD principal, il sera bien plus lent que les DD neufs.

Pour la tour, je te conseille quand même d’en changer. Cette tour ventile vraiment mal (j’ai dû ouvrir le côté pour éviter de voir mon processeur trop chauffer et avoir des reboots sans prévenir), et bon, un petit boitier NSK4480, ça a quand même plus de classe. En mettant un peu la main au porte-feuille, on peut avoir des Lancool, et là, c’est vraiment beau.

Comme tour je trouve qu’elle fait son job, j’ai pas de souci de température comme tu vois en plus j’ai un ventilateur de 1700 tours/minute pour le CPU et pour l’instant ça chauffe pas ! Je l’ai jamais ouvert mais je pense que c’est parce que je ne joue pas et donc je n’ai pas à en tirer toutes les forces !!
www.materiel.net… j’aime bien celle-ci elle est classique et pas chère, il faut que je la garde en mémoire.

Tu as quoi comme écran ? Moi j’ai un Acer AL2216V (je suis passé d’un 15" à ça … !) et lorsque j’aurais (un beau jour) ma nouvelle config j’aimerais passer au 24 pouces et pour l’instant celui qui me plait bien c’est celui-ci : accessories.us.dell.com…

Cher comme 24 pouces. Préfère un iiyama E2407HDS-B1, vendu à 230€ dans Paris. (On peut le trouver au même prix sur le net à mon avis)

Sinon, la tour que tu as choisi est très bonne :wink:

Merci pour mon écran ^^ mais comme tu as dû le voir lorsque je changerai de config je m’orienterai vers la HD/ le blu-ray, donc un écran full-HD me tente bien même si j’ai déjà une TV dans la même pièce, et tant qu’à faire autant gagner encore un peu + en résolution/taille de l’écran d’ou mon souhait de remplacer l’écran également :slight_smile:

Je n’ai pour le moment pas de budget prédéfini en effet, j’ai mis de l’argent de côté à la base pour un voyage au Japon, mais j’ai de plus en plus de doute sur la faisabilité d’un tel voyage l’été prochain, donc une partie de ce que j’ai économisé pourra servir, du coup, à l’achat d’une nouvelle config.

C’est cool merci bien ! Je resterai surveiller ce topic alors durant cette semaine !

Et ne vous faites pas de fausses idées les Acer tiennent la route tout dépend de ce que l’on fait avec ! (oubliez par contre Media Center et Movie Maker, même Photoshop c’est limite)