Remplacement de switchs cisco et hp 10/100Mb par des Gb

Bonjour,

J’aimerai remplacer mes switchs cisco catalyst 2950/2900 serie et HP procurve Switch 2324 J4818A par des Giga dans mon entreprise.

Le ik c’est que je ne trouve pas leur équivalent en Giga…

Quelqu’un aurait il une piste sachant que le mieux serai d’être en full cisco ?
Edité le 15/09/2011 à 15:35

Les 2960 ainsi que 3560 et les 3750 tournent en Gigabit.
En tout cas, ce sont de très bonnes bêtes !

Merci pour le conseil je vais me renseigner sur ses modèles !

Travaillant dans la plus grosse boite de Telecom de Suisse, c’est souvent des Cisco 3560 que je vois passer.

MERCI DJ Gaby

Les switchs Cisco de serie 3000 ce sont des switchs de niveau III.

Tu as vraiment besoin de ça? Si tu n’as pas de besoins réelles genre du routage inter vlan, c’est pas la peine d’investir là dedans!

Effectivement j’ai vu que c’est vraiment très chère ! Pour le moment je me tournerai plus vers un 2960G-24TC-L ou un 2960G-48TC-L. Je vais voir avec le groupe (groupe Américain) si ils utilisent d’autres fonctionnalités.

Et s’ils étaient belges ?
de l’intérêt de savoir qu’ils sont américains…

bonjour,

effectivement c’est mieux de rendre homogène un réseau pour ce qui est QOS notamment mais bon Cisco n’est pas très simpa niveau prix… alors je conseille du Juniper :smiley:

Sinon sérieusement moi j’ai un 2960 mais je ne le trouve pas très coriace ( je préfère les 3750 mais ça fait riche ^^ ) après ça dépend ce que tu compte mettre derrière ? serveur ou postes de travail ?

olafkewl : Le groupe étant amérloque, je dois attendre une réponse d’un haut niveau hiérarchique, qui ne ce trouve pas sur notre continent et ce n’ai pas la porte à coté pour aller leur demander directement où pour avoir une idée du budget prévu. D’où ma précision…

ti4444 : Pourquoi le 2960 n’ai pas très coriace ? Ce qui se trouvera derrière c’est 4 serveurs de fichiers et une 40ène de postes de travailles.

en fait une fois j’ai eu un bug bizzare dessus : un port c’est mis dans un status et je n’ai pas réussi à le reactiver c’était un bug lié à la notion de errdisable mais bon c’est peut être corrigé sur les versions de système plus récent.

Et j’ai eu des soucis de surchauffe et de blocages avec des Cisco, je me souviens plus si c’est des 2960 ou 2970 ( le modèle en question était non stackable)

Mauvais retour d’expérience… je comprends. Sinon si on peut changer de marque pour la même chose en moins chère (je pense pas qu’il faille chercher loin ^^).

Mon collègue vient de rentrer de vacance et il me dit qu’un Admin Réseau est venu un jour et à dit que CISCO c’était pas terrible du tout, qu’il a eu plein de problème avec et que nous mettre en HP serai peu être moin “chiant”.

Qu’en pensez vous ? Et quelle sont les bonnes marque en switch ?

Non mais après c’est juste un retour : Cisco est pour moi du très bon matériel : ce que je leur repproche c’est leur politique commerciale : j’avais des 4506 dont j’étais très content mais j’ai devais changer de chassis et de carte supervisor pour passer au 10G et bien que bon client : on m’a sorti on ne vous fait que le pourcentage pour tel marché et c’est tout.

Donc j’ai décidé d’aller voir aileurs : je t’ai cité Juniper car c’est des anciens de Cisco qui ont monté leur boite.

Mais à mes yeux le plus important, ça reste de trouver du matériel adapté à son besoin.( et surtout rendre homogène son réseau sinon quelle galère à administrer )

Pour ma part, j’ai aussi du Nortel ( Avaya ) et j’en suis très content.
HP fait du matériel complet je trouve avec des prix assez corrects mais je ne connais pas leur gamme :frowning:
Si tu en a déja, je te conseillerais de continuer surtout si tu a la chance d’avoir du HPOV