Remplacement de RAM sur pc portable

Bonjour,

Ayant un HP Envy 14" que je trouve pas mal, je profite du remplacement du HDD de base qui me lache par un SSD pour me pencher sur le cas de la RAM (de la DDR3 @ 1333mhz). Ma question est ce que de la 1600 mhz passerait sur mon HP Envy ? Le gain serait-il appréciable ?
Merci d’avance

Tu verra rien du tout :paf:

Dans une utilisation normale, au dessus de 1333Mhz les perfs ne changent pas :wink:

D’accord. Et au niveau de l’acceptation de la fréquence de la RAM par la carte mère ça monte à combien habituellement sur les portables ? Est ce qu’on peut monter au dessus de 1600mhz ? Plus généralement y a t-il des différences de performances significatives entre les différentes marques à fréquence égale ?

Au dela de 1600 Mhz sur desktop il n’y a aucune difference, alors imaginez sur laptop ou le CPU est castrer et offre des performances moindres. C’est tout simplement inutile. Et au dela de 1333 Mhz, sur un laptop, on court apres le trouble.

Crucial ou Kingston sont mes marques preferer de RAM pour portable. Aucune difference de performance entre les deux a frequence et timmings egaux. Mais serieusement, ne changer pas de RAM pour seulement la frequence. Tant qu’a y etre, upgrader de 4 a 8 GB. Vous pourrez enlever le page file, donc aucun caching sur le SSD, ce qui est tres benefique.

C’est ce que je comptais faire, passer de 4 à 8gb au vu du prix de la RAM. De plus je viens de changer le HDD de base contre un SSD 256go crucial M4 :wink: Merci des conseils !