Remplacement de processeur

Salut,

J ai acheté une carte asus a8v e se couplée à un processeur AMD athlon 3500+ 64bits il y a trois ans et demi maintenant (si je compte bien…).
J ai rajouté de la ram pour monter à deux giga il y a un moment, mais je me traine un peu sur certaines appli, des gravages même.
J ai vu que cette carte supporte les amd dual core, y a t il un réel bénéfice à changer le processeur ? lequel me conseilleriez vous?
Merci d avance de votre aide

Salut !

Si ta carte mère supporte les dual cores, tu peux te prendre ça : www.materiel.net…
Mais il faut être sûr que ça passe !

Par contre :

Je dirais que ça n’a rien à voir avec ton processeur … Peut être as-tu un graveur ancien … :neutre:
Dans tout les cas, il faut privilégier une gravure lente (*4/*8 ) pour assurer une meilleure qualité de gravure. Tu conserveras plus longtemps tes données !
Edité le 10/09/2008 à 13:30

merci, j ai consulté la fiche de ma carte mère et elle semble supporter les dual core.
J ai été un peu incomplet dans mon premier post. Je dispose de 4 giga de ram ddr non utilisée entièrement généralement quand mon pc plantouille. Il m est parfois difficile de faire deux choses à la fois dans le gestionnaire de tache mon Uc est indiquée à 100 % d utilisation. Je n ai pas ce souci qu en gravant. Je l ai aussi souvent en utilisant Grabit lors du décodage par exemple et avec d autres appli. Mon graveur n est pas exceptionnel mais il est plus récent que le reste du pc(pioneer dvr 111d).
Je pensais le processeur un peu hors course…
merci encore

Je pense plutôt que tu t’es chopé un p’tit vers/virus/malware quelque part !
Un 3500+ tourne très bien et ton graveur (pioneer) l’est aussi.

Pense à faire une réinstalle complète de ton système … je suis sûr que tu ya gagnerais ! :neutre:

Maintenant si tu souhaites vraiment changé, prends toi ça : www.ldlc.com…
Là c’est sur que ça sera le jour et la nuit avec ton 3500+ ! :icon_biggrin:

J ai réinstallé deux fois mon système en quelques mois et le problème est toujours là. Après on m a déjà dit aussi que Xp 64 n était pas vraiment top et provoquait de nombreux plantages. Désolé je devrait être plus complet quand je pose une question mais j ai déjà songé aux soucis logiciels…
Tout à l heure j ai du interrompre grabit en raison d un énième plantage par exemple alors que j étais en train de lire des articles sur rezo.net… pas de vidéos, deux ou trois pages ouvertes pas de quoi fouetter un chat (et pourquoi faire d ailleurs? pauvre bête!)
Je matouille ton lien…
merci beaucoup

XP 64 fonctionne tout aussi bien que le 32.

Ce qui n’est pas normal c’est que ton CPU soit full à 100% quand tu graves ou que tu fasses autres choses …

C’est sur qu’avec un processeur plus puissant tu verras la différence mais ça ne résoudra pas le pb que tu as :
–Savoir d’où vient le programme qui monopolise ton CPU !

En ayant uniquement internet ouvert (comme maintenant) l utilisation de mon processeur varie entre 2 et 80 voire 90%.
J ai tout coupé en tache de fond (même panda qui est parait il très gourmand mais peut être suis je encore victime d une croyance comme pour Xp 64).
J ai consulté les pages de processeurs amd64*2, es tu sûr que les processeurs que tu m indique sont compatibles avec ma carte? sur le site amd elle n est pas reprise dans la liste des processeurs recommandés. N y sont repris pour cette carte que les socket 939 (là je parle chinois, si je monte mes Pc je n ai jamais rien saisi à cette histoire de socket… pour moi une socket c est une chaussette courte :slight_smile: )

Bonjour,

le socket c’est l’endroit ou tu branche ton processeur.

Effectivement tu ne pourra pas mettre un dual core en socket AM2 car ta carte mère ne supporte que le socket 939.

les dual core en socket 939, sont très dur à trouver aujourd’hui…tu pourra certainement en trouver d’occasion mais les prix sont élévé car ils sont assez recherchés.

à toi de voir, mais ton problème me semble bizzare, car avec un 3500+ tout devrait bien fonctionner après un formatage et une reinstallation propre de windows et des pilotes.

à vérifier aussi tes paramètre de Bios.

bouhouhououuuuuuuu
j ai la trouille de mettre à jour le bios depuis que j ai vu un vendeur flinguer un processeur en le faisant à montgallet…
je ne me souvient même pas si j ai fait ça dans les deux dernières années, c est peu être à voir en effet.
Sur certans sites marchand le64*2 4800+ socket 939 est à 59euros. N ayant pas mis le nez dans le matériel et ses évolutions depuis deux ans je ne sais absolument pas si c est bien ou pas, il est aussi à 44euros d occaze mais je n aime pas trop acheter de l info d occasion.
merci pour l explication… je suis un paresseux de nature et les mag d info me font prodigieusement ch…

un 4800+ x2 neuf à 59€ en s939, tu peux y aller si tu as trouvé ça, ça te redonnera un coup de jeune pour pas cher.
!
Edité le 10/09/2008 à 15:46

Oui effectivement ça ne passera pas.
C’est pour ça que je te demandais si ça passait !

Entre ton 3500+ et un 4800+, tu verras une p’tite différence mais rien de transcendant ! :neutre:

entre un 3500+ et un X2 4800+ là différence est là !

j’avais un 3200+et je suis passé à un x2 4200+ en s939 la différence était énorme.

et quand je suis passé en am2 sur le 4800+, encore un fossé supplémentaire !

Merci à vous pour vos conseils éclairés, je pense que je vais opter pour un nouveau processeur. Cela m évitera certainement d avoir à renouveler entièrement ma machine d ici un moment. Je ne suis pas un gros joueur, je ne fais pas de zique sur le pc… je ripouille mes dvd, internet, j enregistre la télé, encyclopédies, un peu de age of empire ou similaires… si charly a constaté une nette différence entre un simple et un dual à l usage je vais lui faire confiance.
Je vais me remettre à bricoler la bestiole.

Autant pour moi ! :jap:
J’avais mal lu, je croyais que c’était un simple 4800+ alors qu’en fait il s’agit d’un X2 !

Effectivement tu verras bien une différence entre les deux (monocore/dualcore) donc si tu peux n’hésites pas ! :neutre:

Renseigne-toi soigneusement,parce que si les recherches te donnent ces processeurs en socket 939 :

www.clubic.com…

Regarde bien les descriptifs,et tu verras que ce sont des socket AM2 :neutre:

Trouver un X2 4800+ en 939,c’est la galère…