Remplacement de ma gtx 260

Bonjour.

Voila, suite au problème de plantage fréquent de ma carte video
www.clubic.com…
une gtx260 club 3d.
Il semblerait donc que le pb soit au niveau du refroidissement, constaté dans fallout3.

Voila, je m’en débarrasse, je doit la remplacer, pour un budget de 200€ max.
Seulement voila, j’ai lâché l’info depuis longtemps et je ne suis plus du tout au courant de l’évolution des CG.

d’un coté des ATI 4850/4870 a tarif attractif, de nouvelles gtx260, et avec tout ça, savoir qui gère DX10, ou physX, laquelle? pourquoi ?comment et ou?

bref, un poste de plus de choix de CG, mais mon vocabulaire info est si étriqué a présent que les articles me semblent assez flous.

En vous remerciant.
Loz

Avec un budget de 200€ et pour avoir quelquechose de + puissant, tu as la HD4890

HD 4890 Vapor-X pour 233€
HD 4870 Vapor-X pour moins chère mais - de perf
ou Asus GTX 275 pour 225€ avec CUDA (equivalent de la HD 4890 vapor-x)

Quelle est ton alim ? Ton CPU ?
Edité le 10/06/2009 à 12:53

Config:

Corsair VX - 450W
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Club 3D GeForce GTX 260 896 Mo
Intel® Core™ 2 Duo 3Ghz (E8400)
Asus P5QL-EM
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Je me demandais, ayant toujours eu du nvidia, je ne connais pas trop ati, vis a vis des probable pb compatibilité, perf avec certains jeux, gestion des moteur physx spécifique nvidia…
Sinon, est ce que ca reste raisonable de reprendre une 260 896mo chez un autre fabriquant type asus ou gigabyte…car elle est a moins de 160

bref, d’après vous, ca roule.
Merci

Manuuu37: pilote de mostro? :stuck_out_tongue:

Oui sa serai très bien mais la, ton Alim n’est passuffisant pour faire un SLI de GTX 260.
faudra tu change pour une 550 voir 600 Watts :neutre:

SLI? ce ne serait pas le fait de mettre deux CG similaire en série?
Bon je dis peut-être une bêtise, cela dit, tu penses que même si je prend n’importe quelle carte parmi celles citées au dessus, il me faudrait une autre alim?

c’est vraiment triste pour la Club 3d, vendre des trucs pareils c’est la honte, dead space nikel, c’est plein de couloir, mais la…j’imagine que mass effect ou d’autre “grand” jeux du genre me provoqueront le même genre de souci que sur fallout.

En même temps je dois préparer le terrain de certains gros jeux d’ici la fin d’année:)

thx :wink:

Non ton alim est suffisant pour 1 GPU mais. Si tu veut gardé ton GPU et mettre une autre GTX 260 la faudra la changer :neutre:

je compte bien vendre ma 260, pas en mettre une seconde, le budget ne suivrait pas.
et puis avec son pb de refroidissement, c’est de nouveaux ennuis a prévoir de toute manière.

Pour le moment tous les jeux tournent très bien en 1680x1050 a fond, donc une config équivalente me suffirait, quitte a SLI-iser tout ça par la suite.

Prend toi une GTX 275 tu gagnera en perf :neutre:

c’est vrai que à peu de chose près, la hd4890 1Go est au meme prix qu’une gtx 275 a 896mo…

y-a-t’il vraiment un creuset entre les deux capacités de mémoire pour 220€ ?

un chipset est il (ou sera t il) mieux exploité par la suite dans les jeux vis a vis des aptitudes spécifique a chacun.

Dsl, je me pause vraiment pas mal de question, car la c’est bon, me suis fait enfler en achetant une vilaine marque, et paf, quelques semaines après, les version V2 des 260 arrivent etc…bref, toujours aussi speed ce milieu

=> C’est à dire ^^ (pilote de moto? : non non :o) )

Sinon tu joue dans quel résolution d’écran ? 1680*1050 c’est ca ?

22pouces : 1680*1050 => si ton budget est limité : HD 4870 1 Go (choisit un modèle O/C d’usine comme la Saphire Toxic ) Cette radeon est plus performante qu’une GTX 260+. Mais sache qu’une HD 4890 de base se trouve aux alentours des 175€ : le prix d’une HD4870 ou GTX260

24 pouces et + : 19001200 / 1900180 : opte plutôt pour la GTX 275 (Privilégie la marque Asus on la trouve à 225€ :stuck_out_tongue: ) ou HD 4890 modifié d’usine du type Vapor-X dans les 235€

Ton alim est OK pour une carte graphique.
Edité le 10/06/2009 à 14:29