bonsoir ,
J’aimerais remplacer mon Asus 880 gt par la Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition, pouvais vous me dire si elle est silencieuse. J’ai une tour P182, es ce que les ventilateurs de la tour en idle vont couvrir le bruit de la carte graphique. Sinon je me rabattrais sur la 4850.
J’ai une petite question également devrais je formater mon système (windows vista) pour que cela fonctionne bien.
Pas besoin de formater quoi que ce soit, juste désinstaller les pilotes nVidia avant d’enlever la 8800GT
Pour le bruit je laisse les autres répondre.
La Gainward 4850 Golden Sample est absolument inaudible, que ce soit en idle ou en charge. Et il faut noter qu’elle ne chauffe pas pour autant -> 31°c en idle et 45°c en charge
j’ai la 4870 GS est elle ne fait pas de bruit, j’en suis bien content pour l’instant
sinon non, tu n’est pas obligé de formatter ton systeme, tu desinstal les drivers nvidia, tu rebbot sans drivers, t’eteind le pC, change ta carte et ensuite tu instal les catalyst, j e n’ai eu aucun conflit
merci pour vos réponses.
D’autre avis sur le bruit de la 4870
Que pensez vous de ce model : www.rueducommerce.fr…
Que vaut elle comparer à la gainward?
je recherche des perfs mais avec du silence quand même. Je ne veut pas une turbine d’avion!!!
bon on risque de repartir dans le fameux débat ATI /NVIDIA
je vais répéter mon histoire au risque que certains me disent encore que je suis un mythomane et tralala et tralala
perso j’ai eu une 4870 GS de chez gainward elle déconnait , faisait un bruit d’enfer, alors je sais qu’ils ont remédié un peu au pb du bruit mais bon …
bref la mienne est parti en SAV chez ldlc et j’ai pris une GTX black edition 260+ de chez XFXqui est au moins aussi puissante qui fonctionne nikel et qui ne fait pas un pet de bruit : je l’entends moins que mon Zalman 9700 CU réglé au minimum…
et les prix n’ont plus autant de différences qu’avant
oki elle est un peu plus cher (quoi que par rapport a ton lien non) mais bon tu es serins au niveau des drivers du bruit et de la durée de vie coté refroidissement au moins ça éjecte l’air chaud en dehors du boitier…c’et un truc que je comprends pas ca chez gainward
Edité le 24/01/2009 à 11:10
EDIT = palit et gainward c'est pareil sinon si tu veu rester sur de l'ATI va sur materiel.net la GS4870 en version1 GO est a 240
EDIT encore OMG j'en reviens pas comme ils sont chers sur rue du commerce enf ait ej viens d'y faire un tour la CG que je te propose de chez XFX est a 320 chez eux....
perso,j ai une HD4870 512Mo de chez Sapphire payé 159 euro y a 1 mois et elle ne chauffe pas et est assez silencieuse! Et elle suffit largement pour jouer sur mon 22’! L intéret de prendre une carte 1Go ne vaut que pour un écran 24’ mini!
quand la difference est de moins de 20 je vois pas pourquoi ne pas prendre 1 GO…
Je ne veut plus de Nvidia justement a cause de leurs drivers, et en particulier de la gestion de la sortie TV qui est pour moi très mal géré.
Donc je fais un petit up sur les possesseurs de 4870 GS de chez Gainward pour avoir leur avis sur le niveau sonore de la carte cg.
tous ceux qui l’ont vont te dire qu’elle ne fait pas de bruit c’est évident les gens n’admettent que très rarement avoir du matos moyen…( attention je ne dis pas que la 4870 Gs est une carte moyenne je ne veux pas lancer un débat encore la dessu je parle de maniere générale qu’on soit bien d’accord^^)
et je suis surpris c’est la premiere fois que je vois kkun se plaindre des drivers Nvidia et de leur gestion TV…
Edité le 24/01/2009 à 15:23
up
c’est pas parce qu’on la possede qu’on va dire que c’est une tres bonne carte, elle l’ai c’est tout
(j’ai aussi une 8800 donc les batail ATI/n’vidia ca viendra pas de moi), c’est un peu bidon comme raisonnement, tu me parlerai de disque dur hitachi je te dirai qu’il font du bruit justement parce que j’en pôssede,
le ventilo de la GS commence a se faire entendre a partir de 50%, et je dis commence. c’est une carte silencieuse
Je ne parle pas de perf, j’en ai strictement rien à faire. Je sais déjà que cela me conviendra. Ce que je veut surtout savoir c’est si le bruit est important. Et si c le cas à qu’elle genre de bruit je dois m’attendre : plus que mes 3 ventilos de ma P182, plus que ma asus 8800 GT…
si tu relis bien je parle de bruit, rien d’autre
"La Radeon HD 4870 Golden Sample est munie de deux ventilateurs de tailles différentes. Le premier est un modèle 80mm et est auto régulé (PWM), alors que le second ventilateur de 70mm est lui connecté directement à lalimentation de la carte et nest donc pas régulé. Résultat des courses ce petit chenapan tourne tout le temps à 3500 rpm, et casse donc les oreilles. Gainward nous a indiqué que toutes les cartes sorties dusine à partir de la semaine dernière ont été rectifiées et ont désormais leur deux ventilos qui profitent de la régulation PWM. Et les anciennes cartes alors ?
source: www.revioo.com…
pour info mon ventilo tourne a 500trs/mn
Edité le 25/01/2009 à 20:14
merci encore pour tes réponses