Remplacement de ma carte graphique

Bonjours, tout d’abord voici ma config

Gigabit nforce 4sli
A64 3500+
2go de ram
DD 410go
Radeon x800xt (monter avec VGA silencer 5)

Je souhaiterais donc changer de carte graphique pour un budget max de ~230€ j’ai aperçu une x1950pro mais je ne sais pas trop ce que sa vaut je suis un peu perdu dans les appellations… Je sollicite donc votre aide pour faire un bon choix :slight_smile:

si tu la chope une 7900GTO, moi je sais que c’etait le prix auquel je l’ai eu mais je crois qu’elle a augmenté. sinon je crois que la 7950GT est dans tes prix

7950gt 300 euros me semble bien, la 7900gto 300 euros sur :whistle: elle est plus fabriqué sont prix a grimper
pour 203 euros lem ieux que tu peux avoir actuellement c’est ça :super: :super:
http://www.materiel.net/details_11095-00-50R.html

alors les fréquences sont déja poussé, en plus tu as un vf900, donc silencieuse avec perf :miam:
le top moumoute du moment :ane:
tu jous avec qu’elle résolution?

ben dans ce cas je m’escuse

faut pas s’escuser :ane: surtout à moi :smiley:
peut pas se souvenir de tout les prix :paf:

en plus je suis bien au courant, car j’ai commandé la xt mais sa disponibilté est passé a 30jour, matos m’a pas confirmé cette date :o
du coup je penche fortement pour la ultimate :ane:

Tout d’abord merci des vos réponses,

shionn aucun doute se sont certainement de bonnes cartes mais je n’est malheuresement pas le budget :’(

Aiolas, celon toi la x1950pro est bien alors, moi j’avais repéré celle ci depuis le site de artic couling car elle a un silencer intégré

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…—256Mo—PCIE

elle est moin cher que la Sapphire, apres elle est peut etre moin performente.

EDIT : je joue en 1200x900 en 100hz sur mon 17CRT

ah oué pas cher :smiley:

moi persos je pencherais tout de meme sur la sapphire :neutre: la marque me fait plus confiance, puis le vf900 est plus silencieux, c’est un point important pour moi
il y a des tests vf900 ou vf700 contre ce silencer :wink: me souviens plus me semble que le silencer est plus perf a plein regime mais il fait plus de bruit par contre en 5 et 7v c’est le vf900 qui l’emporte en perf
me semble :ane:

ok donc 256mo sur la carte graphique c’est suffisant

Pour ce qui est de la marque j’ai une sapphire actuellement et ras donc oui moi aussi je préfèrerai, la power color semble avoir son GPU avec une fréquence plus élever, en revanche la sapphire à une mémoire qui dépote, mais sa se paye tout de même. Sinon du coter nvidia il se fait quoi dans cette gamme de prix, je préfèrerai une carte ATI mais c’est juste pour informations :slight_smile:

EDIT: oui 256mo me semble suffisant, il m’arrive parfois de jouer en 1600x1200 mais en 60hz sa fait mal aux yeux :smiley:

oué le gpu c’est 20mhz de difference :paf: avec un vf900 tu as largement de quoi reprendre l’accendant
aprés pour l’oc faut se renseigner pour connaitre la qualité des composants mais c’est pas evident, a mon avis la sapphire coté memoire sa bougera plus de beaucoup :ane:
mon choix est fait, ou kelle est ma xt :o :’( AaRaGG :paf:

pour info nvidia c’est nada en ce moment pour ce prix :confused: a bloque sur la g80, marketing powa

Bizare que nvidia ne propose pas de carte dans cette zone de prix, c’est tout de même un gros créneau car c’est bien mieux que les entré de gamme a moins de 150€ sans atteindre le prix des haut de gamme a 300€ c’est dommage, de toute façon je préfère ATI alors pour moi sa ne change rien :D.

Autre question, à propos site materiel.net, je n’es jamais commandé chez eux, est-ce que c’est un bon site ?

EDIT: et aussi quelque chose d’important une x1950pro c’est bocoup plus performent que ma x800xt?

ben la 7950gt est a 300euros mais tu as du voir qu’elle est moin perf qu’une x1900xt qui est moin chere :neutre:

oui :smiley:

et re oui :smiley:

Bon bah après toute ces questions je vais me prendre cette petite carte alors, tant qu’on y ai je pensais aussi a changer de processeur, mon a64 3500+ est en 939 et est overclocker a 230x11=2530Mhz synchro avec la ram (de la corsair cas2) je pensais à un dual cor mais il faudrait qu’il est au moins les même perf dans les appli mono cor que le mien alors je ne sais pas lequel prendre…

EDIT : heu en faite je viens de regarder les prix se sera juste la carte graphique :ange: je proco va attendre ancore un peu :smiley:

corsair cas2 :whistle: ah non comme moi la XMS cher et pas top top chez moi :paf:
elle coute 150euros en ce moment :paf: AaRGh

pour le proco a toi de voir, j’ai acheté mon 4400+ a 210euros

si tu veux la meme chose que ton mono core faut un 4200+ a 200euros,
ou bien un opteron 170 qui a plus de cache, normalement un trés bon potentiel d’oc
ou encore un 4600+ a 245euros
aprés si tu oc, ta carte mlere te permet de monter haut, un optéron 165 sa peu le faire, mais bon l’oc est pas une science exacte