Forum Clubic

Remplacement de ma 8800 gts oc

Bonjour,

Ma carte graphique vient de mourrir à l’instant… c’était une 8800 gts OC d’usine.

Je cherche donc à la remplacer et je recherche une carte la moins chère possible avec les mêmes ou plus de performance que mon ancienne. vous me conseillez quoi?

merci bcp

Une Sapphire HD 4890 Vapor-X 1Go,ca se trouve pour 180€.Va voir dans le comparateur de Clubic.:wink:

En carte graphique, il y a plusieurs types de performances;

  • carte PhysX intégré (pour les jeux)
  • puissance en 3D
  • qualité de lecture d’un film
  • je préfère le panneau de configuration des NVidia (c’est mon goût personnel).

D’une façon générale, les carte graphique à base de chipset ATI sont plus performantes en puissance 3D, que les cartes graphiques à base de chipset NVidia, pour le même prix.
Parcontre, seule les cartes NVidia ont une carte PhysX intégré (la majorité).
Parcontre, les cartes NVidia ont une meilleur qualité de lecture de films, avec la technologie PureVidéo.

Ta 8800gts était équipé d’un chipset NVidia. La HD4890 est équipé d’un chipset ATI.

:slight_smile:

Les cartes nVidia n’ont pas de puce PhysX intégrée,vérifie tes infos avant de dire ça.Elles sont optimisées pour Cuda qui est une appli concernant tout ce qui est encodage de vidéo par exemple.
La carte PhysX est une carte fille aditionnelle(comme celle commercialisée par Asus) ou alors une seconde carte graphique nVidia que l on dédie pour le PhysX
Les cartes ATI ont tjs été bien meilleure également niveau rendu vidéo,elles furent les premieres a décompresser des flux MPEG2 de facon hardware a 100% et ceux depuis l époque des Rage 128.

Mes infos sont vérifiés ! Les liens suivants montrent clairement que tout ces chipsets NVidia intègres tous une puce PhysX™ !

GeForce GTS 250 www.materiel.net…
GeForce GTX 260 www.materiel.net…
GeForce GTX 260+ www.materiel.net…
GeForce GTX 275 www.materiel.net…
GeForce GTX 285 www.materiel.net…
GeForce GTX 295 www.materiel.net…
GeForce 9800 GT www.materiel.net…
GeForce 9600 GT www.materiel.net…
GeForce 9500 GT www.materiel.net…
GeForce 9400 GT www.materiel.net…
GeForce 8400 GS www.materiel.net…

Chiche, le défi ; trouver une ATI avec une puce PhysX™ intégré dedans.

Effectivement, si on a d’une carte graphique ATI, et que l’on veut disposer de la technologie PhysX™, on a alors dans l’obligation d’acheter en plus ce genre de carte fille.

En tout cas, il ne faut pas confondre la possibilité de décompression d’un flux MPEG2, avec la qualité de beauté des images d’un film. C’est de cette beauté dont je parlais précédement, au sujet des NVidia (PureVideo).
Sinon, il me semble qu’en ce qui concerne aujourd’hui, que NVidia est capable maintenant de décompresser des flux MPEG2 de facon hardware a 100%, non ? :slight_smile:
Edité le 17/08/2009 à 02:41

Wity
c’est pas plutot juste que les carte nvidia sont COMPATIBLE cuda/physx ?! :arf:
me semble pas qu’elle integre une puce supplémentaire c’est le gpu qui est compatible !

oh que c’est faux ! :paf: physx est de plus en plus utiliser pour les jeux est la différence est bien là ! :oui: alors aller savoir si c’est grace a la tech physx ou parce que les ingénieur nvidia on fait les lèches cul pour optimiser mais bon sa n’empêche que ! :neutre:

bionic commando en est équiper par exemple ceci dit n importe quel carte peut le faire tourner pépére :lol:

pour les film je ne sais pas mais je voit plus aucune carte peiner pour faire un rendu HD :neutre:
Edité le 17/08/2009 à 06:57

Ou est ce que tu vois sur Materiel.net que les cartes de al serié GT200 intègrent une puce PhysX???:heink::heink::heink:Les GT2xx sont "compatibles PhysX,ça fait une grosse différence!Caractéristiques GTX 285
Et non les cartes ATI non plus n’intègrent pas de puce PhysX!!je n’ai jamais dit ça!!

Concernant les décodages de flux vidéo(MPEG 2,H.264…etc)ATI avait un train d’avance sur cela par rapport à nVidia à l’époque.Certes aujourd’hui,que ce soient les cartes ATI ou nVidia,elles sont toutes capables de décoder des flux vidéo.
Concernant le moteur de rendu vidéo PureVidéo de nVidia,je te signale que chez ATI,il y a le moteur de rendu vidéo Avivo qui est excatement l’équivalent du PureVidéo.Moteur Avivo

Donc à l’avenir soit sur de ce que tu dis avant de l’affirmer.:ane:
Edité le 17/08/2009 à 13:52

Pourquoi s’embêter à dépenser des milles et des cents sur une carte graphique, attend les futurs DX11 voir 12, en attendant une HD4850 ou 4870 fera bien l’affaire pour les jeux à venir, bien sur dans des résolutions raisonnables et surtout à moindre coût pour le moment.

je suis d’accords !

oki merci

J’ai dit que les chipsets nvidia intègres une puce PhysX, de la même manière qu’on dit qu’un Core2Duo intègre des transistors. Ainsi, de même que si on regarde un Pentium à l’œil nu, on ne verra aucun transistor, de même, si on regarde un chipset nvidia, on ne verra aucune puce PhysX…
Ceci dit, la finalité final, c’est qu’avec nvidia, il est absolument inutile d’acheter une carte PhysX, contraitrement à ATI !

En ce qui me concerne, je n’ai jamais dit non plus, que tu avais dit que les cartes ATI intègrent une puce PhysX ! :MDR:MDR:MDR:MDR:MDR
Nous l’avons compris, tu penses qu’aucune carte graphique au monde n’intègre la technologie PhysX, si bien qu’il soit inutile d’acheter encore une carte PhysX. :slight_smile:

:riva:
mais qu’est-ce que tu racontes ?! tu va pas me dire qu’il existe des carte physx :heink:

physx c’est quasi-inexploité, donc sa sert à rien (toute façon la plupart des jeux qui sort compatible physx sont buggé à mort), any way, ati ont havoc, qui est beaucoup mieux et plus répandu

si sa existe mais je ne sais pas si sa se fait encore, sa date avant que nvidia achète physx

ah :confused:

connait pas du tout

“havoc” ? Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?

physX, pour cuda c’est stream
www.havok.com…

havoc ?

connait pas non plus :arf: bon ben je me coucherai moins con encore une fois :lol:

mieux bon si vous le dites mais plus rependus je ne crois pas souvent on dit que l’avantage de nvidia c’est cuda et physx et en plus on le voit rarement alors je ne sais pas si sa concerne les jeux moi je me refere un peu a sa j’avou ^^

Il s’agit en fait de la technologie Havok (et non pas havoc) ; www.clubic.com…
Aujourd’hui, cette technologie n’équipe aucune carte graphique. D’après cet article publiée par Romain Heuillard le Lundi 30 Mars 2009 ,« les cartes graphiques ATI ont probablement deux générations de retard »…

Sinon, je pense que ATI est très bien, mais il faut que chacun sa cours de récréation. Selon moi, ATI est une très bonne solution quand on cherche du pas chère, sans la qualité de jeu PhysX.

Nice.

bon sans qualité de jeu je ne dirais pas sa mais disons que je les trouve moins performantes pour moi dû a leurs pilotes :neutre:

même si je suis en train de galérer en voulant jouer avec le feu des 190 que j’ai deconseiller a tous le monde mais que je n’ai pas pû m’empêcher de DL :pfff:

Sinon, un tout autre domaine de comparaison ; l’éthique. A priori, nvidia ferait une espèce de sabotage industriel à ATI; voir les commentaires de cet article.
Nvidia ferait comme Microsoft, qui a cherché à s’approprier du monopole.