Remplacement de la memoire ddr2

bonjours a tous

j’ai un ordi fujitsu smiemens

carte mère-RS485-SB600-M2R-FVM-00 bios mis a jour 07/07

processeur Athlon 64 X2, 2400 MHz 4600+

Mémoire 2048 Mo DDR2-533 (266 MHz)

nvidia pci e 7500le rempacez par

PCI-E (nVIDIA GeForce 8600 GTS Video

Windows Vista Home Premium

j’aimerais installé installer

DDR2 , PC2-5300 (DDR2-667) ou au dessus si compatible

4 barrette de 1Go

merci de votre reponse

Bonjour,

Déjà il te faudra un Vista en 64bits.
Si tu as un vista en 32bits ta mémoire ne dépassera pas 3Go.

D’ailleurs des tests ont été menés ici même (merci cluclu) qui prouvaient que 2Go est largement suffisant, au delà la mémoire ajoutée ne fait aucune différence.

Cordialement,
Noodle Juice.

Salut,

Si je peut me permettre … avoir 4 Go peut juste etre utile à un utilisateur de soft très gourmand en mémoire, notemment pour le motage vidéo ou la MAO ou des plug-ins et autres peuvent etre chargé en RAM pour un accès directe (je pense notemment à des sampleur virtuel en MAO) …
Bref, c’est sur que ce genre d’utilisation est très précise … et qu’avec 2 Go on fait déjà beaucoup.

merci pour ta reponse Noodle Juice.

mais je pense mettre mal exprimé
j’ai demande si je pouvaismettre de la memoire PC2-5300 (DDR2-667) ou 6400ddr2 800sur cette carte mère

La RAM est compatible avec les vitesses inférieures.
Si tu met du 800Mhz et que ta carte mère le supporte, pas de problème
Si ta carte mère ne gère que le 667, tes barrettes seront bridés à cette fréquence.
Donc, il faut que tu sache quelles vitesses gère ta carte mère pour ne pas dépenser inutilement de l’argent.
Je sauis d’accord avec les post au-dessus, 2Go suffisent

merci pour vos réponses
je voulais augmenter la puissance car souvent mon ordi bug sous vista page figé surtout sur echange de photo sur mms ou si j’effectue plus de 2 taches en mëme temps ce qui ne se produisait pas avec xp
:o) encore merci