Remplacement de disque dur - samsung hm321hi (298 go)

Bonjour

J'ai un ordinateur portable Hp 620 et je veux remplacer mon disque dur endommagé - SAMSUNG HM321HI (298 Go) 

SATA par un autre , mais je sais pas quelle disque dur je dois choisir , en effet je sais que je dois choisir un disque dur SATA

mais je sais pas si il y a d’autre critères sur quoi je dois me baser pour qu’il fonctionne correctement sur mon ordinateur , je

parle au niveau d?interopérabilité entre les composants de mon ordinateur pour qu’il aille un fonctionnemebnt correcte et Merci

d’avance

Cordialement

Salut :slight_smile:
Ce DD là : www.materiel.net…
Et voici la méthode pour le remplacer : h10032.www1.hp.com…

Merci pour ta réponse , Donc c le seule que je dois utiliser , et si je veux par exemple utiliser un disque dur Toshiba SATA 500

GO ça causera pas des problème d?interopérabilité ??

Cordialement

Non ce n’est pas le seul, mais favorise :

• un disque dur de 2.5"
  • un disque dur tournant à 7200tr/min
  • un disque dur SATA
    Edité le 07/11/2012 à 17:06

Merci

et dsl pour le re dérangement , pourriez vous m’expliqueer ce que 2.5 signifie

Cordialement
Edité le 07/11/2012 à 18:44

2.5" c’est la taille physique du disque, dans les ordinateurs portables tu retrouvera des disques 2,5" et dans les ordinateurs de bureau de 3,5". :slight_smile:
Edité le 07/11/2012 à 18:48

Attention,changer le dd système d’un portable signifie aussi perdre la licence Windows qui y est pré-installée (à moins que tu ne possèdes les dvd Windows) ainsi que la partition de récupération,et il faudra te débrouiller pour réinstaller tous les pilotes des composants :neutre:
Edité le 07/11/2012 à 20:17