Remplacement de cpu

Bonjour à tous,

J’ai beau chercher sur de multiples forums, je ne trouve pas de réponse précise à mon interrogation du moment:
Puis-je changer mon CPU sans autres modifs de mon PC actuel?
Au fil de mes lectures, j’ai l’impression que cette modif nécessiterait le remplacement de mes barettes mémoire et peut-être d’un flashage du bios. Avec tout ce qui se dit sur cette opération (flashage…), çà m’ennuie un peu de devoir le faire… En même temps, quid de l’évolutivité d’un matériel s’il faut encore changer la moitié des composants d’un PC pour avoir une machine à peu près à jour?

Bref, voici ma config actuelle: infos PC Wizard;
CM: ASUS P5B Deluxe Wifi (socket 775 - chipset P965)
CPU: C2Duo E6400 - 2133Mhz
Ram: Corsair DDR2-Sdram PC2-5300(333 Mhz) - [DDR2-666] (3072 Mo)
BIOS: AMI V.1004
CG:GeForce 8800 GT
Ecran: Samsung SyncMaster 24p
Alim: 500W

Je souhaite m’acheter un Q9650 pour prendre un peu le large…
(en dehors d’internet et de la bureautique, les applis que j’utilise et qui me demande quelques ressources sont : 3D (sketchUp, traitement photo et surtout une application ludique mais qui demande beaucoup avec les add-ons: Flight Sim X…)

Que dois-je faire? Quelqu’un peut-il répondre à mon interrogation?

D’avance merci aux contributeurs!

Pour passer sur un Q9650 il suffit de retirer le ventirad ( le démonter ). Soulever le truc de sécurité qui retient le proco. Enlever le proco. Mettre le nouveau. Remonter tout.

salut

oui ta carte mere le support ce cpu avec mise a jour du bios

Core 2 Quad Q9650(rev.E0,3.00GHz,1333FSB,L2:12MB) ALL 1236
beta support FSB1333 CPU

Par contre je ne suis pas sur que le Quad soit pris en compte sans flashage du BIOS. De toute façon c’est simple à faire sur les asus. Un petit coup d’Asus Update ( [www.clubic.com…[/url] ). Après tu va sur ce site ( support.asus.com… ) pour télécharger le BIOS. Il te faut au minimum le bios version 0709 ( [url=http://www.presence-pc.com/actualite/asus-quad-core-20287/]www.presence-pc.com…](http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html) ).

merci pour les réponses kev-47 et riri38;
Juste une petite précision: je n’ai pas besoin de changer la RAM (pour des raisons de fréquences…)?
Donc avant de commander mon nouveau proc. il faut que je réussisse la mise à jour du bios…

C’est vrai que ta ram est faible comparée à la puissance du processeur que tu compte acheter

+1 avec Serial.

Pour du FSX prend 3-4 Go de DDR2-800 ( mini ) voir de la ddr3 mais je ne crois pas qu’elle soit compatible. La DDR2 n’est plus tellement cher de nos jours.

un bon kit Gskill en pc 6400 800M 21G ou 22G mais reste en *2 pour le dual channel