Remplacement de coque ASUS A7S

Bonjour à tous!

En arrivant ce matin au bureau, j’ai remarqué des dégâts relativement importants (gênants, en fait) sur mon portable Asus. Aucune idée de comment c’est arrivé, je suppose un choc, mais je ne vois pas où/quand… Soit, le mal est fait.

Le cache de protection du pivot de l’écran (côté gauche) est cassé (et visiblement irréparable), ce qui laisse cette partie du châssis à l’air. Jusqu’ici, rien de bien grave.

Problème, le châssis himself a bougé, ce qui a provoqué une ouverture dans la coque du portable (à l’arrière, fendue aussi) et, façon “réaction en chaîne”, mon écran n’est plus totalement droit (l’écran en lui même n’a rien, c’est juste que la patte de fixation gauche est désormais un peu plus élevée que celle de droite), et c’est vraiment pas agréable de devoir bosser en penchant la tête (torticolis attitude).

Coup de fil au SAV Asus (SAV en carton-pâte, d’ailleurs): impossible de me fournir une coque “vierge”, obligé de foutre mon portable en SAV (le mec m’a parlé d’une période d 2 semaine d’immobilisation), ce qui est inconcevable, puisque je travaille avec mon portable et que je n’ai pas d’autre PC (ni les moyens d’en avoir un). Et que je ne peux pas ne pas bosser. J’aimerai, ça c’est clair, mais bon, c’est une autre histoire…

Donc, ma question: est-ce une bonne idée d’essayer de trouver une coque “noname” (ou autre) de PC portable et de transférer tout le matos embarqué de mon portable dans cette nouvelle coque (tout transférer, mais éventuellement racheter des ventilos).

Si oui, où trouvez une telle coque vierge (format 17", et quels éléments ne surtout pas oublier de prendre en considération?

Merci d’avance pour vos conseils!! :wink:

http://img378.imageshack.us/img378/63/coqueyi4.th.jpg
Edité le 27/05/2008 à 11:13

Je me permets de remonter ce thread, le problème étant source de maux de têtes et de nuque… :confused:

Rhalala ! oui , ca doit etre rageant !

Il suffit que tu arrive a contacter un gars chez Asus France, j’ai réussi a avoir un clavier…alors un morceau de coque…ca doit etre trouveable aussi.

En fait, asus a un eStore, estore.asus.com… mais je viens de l’essayer est il est en rad, mais il fonctionnais avant . la marque Maxdata utilise des chassis Asus , donc tu peu regarder de se coté la si tu trouve qlq chose d’occase, ou un qui a pris l’eau … en panne sur eBay…
Edité le 27/05/2008 à 23:11

chercher une autre coque n’est pas une bonne idée mais je peux me renseigner, je te donnerai des nouvelles dès que possible :slight_smile:


je peux te fournir ce que tu cherches, faudrait me décrire les pièces qu'il te faut, base, couvercle supérieure, couvercle charnières etc...

Le mieux serait de me contacter par MP

Désolé pour le temps de réponse, beaucoup de taf ces derniers jours et bataille avec le SAV Asus et celui de mon vendeur en soirée…

Je suis en Belgique, donc Asus Belgique, mais tu ne pouvais pas le savoir! :wink:

Je leur ai sonné pour la Xième fois, un mec absolument antipathique a tout refusé (c’est pas le premier), y compris de me transférer à un responsable… Il a fini par couper la conversation en me disant “Ca fait déjà 10 minutes que je suis occupé avec vous, vous m’empêcher de m’occuper d’autres personnes, je vais donc être obligé de raccrocher.”

Biiiip biiiiip biiiiip…
J’ai trouvé ça absolument scandaleux, mais soit.

Le détaillant chez qui j’ai acheté mon portable n’a pas de pièce de ce type en stock, mais va essayé de se renseigner auprès d’Asus quant à la possibilité d’obtenir un chassis. J’attends une réponse, si je n’ai rien demain, je leur sonne dans l’aprem…

L’eStore ASUS est à nouveau up, j’ai trouvé un dessus de chassis quasi identique au mien, le problème: j’ai un clavier numérique sur mon portable, et la coque que j’ai vu est incompatible (j’ai également des bouton de contrôle sur la gauche du clavier, intégrés à la coque, donc niet). Je n’ai rien trouvé d’autre qui se rapprochait autant de mon portable, mais merci.

Maxdata ne fait malheureusement pas - à ce que j’ai vu dans sur leur site - dans le 17" :yeux1: Mais merci encore.

OK, merci, je te contacte!

Merci à tous les deux!
Edité le 29/05/2008 à 21:20

Un énorme merci à sini qui a su me procurer les pièces que je recherchai!

Il n’y a pas de quoi Dhab’,

c’est avec plaisir et merci pour le message sympa :wink:

J’espère que le montage se passe sans problème :slight_smile:

Bonjour Sini,
pouvez vous m’aider a avoir des pieves similaires a celles de dharbelin.
merci d’avance.